Conserver des asperges

Conserver des asperges

Pendant combien de temps les asperges restent elles bonnes? C’est la question que beaucoup de gens se posent. La saison des asperges, est du mois d’avril jusqu’au mois de juin. Bien évidemment, vous voulez savoir avec certitude pendant combien de temps vous pouvez conserver vos dernières asperges. Est-ce que vous pouvez congeler les asperges pour pouvoir les manger en hiver? Toutes les réponses à vos questions de conservation, vous pouvez les trouver ici.

Bonne nouvelle, congeler les asperges est certainement possible et aussi conserver les asperges dans le réfrigérateur est une option. À condition que vous teniez compte des précautions suivantes.

Pendant combien de temps les asperges restent-elles bonnes?

  • Des asperges blanches, fraiches et non épluchées restent 2 à 4 jours bonnes dans le réfrigérateur. Enroulez les asperges dans un chiffon humide et mettez-les en dessous dans votre réfrigérateur.
  • Des asperges préemballées restent bonnes pendant environ 5 jours dans votre réfrigérateur.
  • Des asperges épluchées et cuites , vous pouvez conserver que 1 jour dans le réfrigérateur , dans l’eau de cuisson.
  • Dans le congélateur, vous pouvez les conserver 4 à 6 mois. 

Comment congeler des asperges?

Avant de congeler les asperges, vous devez les éplucher et couper le dessous des asperges. Essuyez-les pour qu’elles soient sèches et mettez-les dans des sacs à congeler. Congelez les crus, il ne faut pas les blanchir à l’avance.

Quand vous avez besoin de vos asperges, vous les mettez immédiatement congelé dans de l’eau bouillante. Il ne faut donc pas les décongeler. Il faut compter 5 à 10 minutes pour une bonne portion. En moyenne, le temps de cuisson est de 1 à 2 minutes de moins qu’avec des asperges fraiches. 

Conserver les épluchures d’asperges

Ne jetez pas les épluchures d’asperges parce qu’ensembles avec les bouts d’asperges que vous avez coupées, elles sont la base parfaite pour vos sauces et soupes.

Vous avez 2 options. Ou bien vous congelez vos épluchures et bouts d’asperges pour les utiliser plus tard ou bien vous en faites un bouillon. Dans le réfrigérateur, un bouillon reste bon pendant maximum 3 jours. Si vous le conservez dans le congélateur, il restera bon pendant 6 mois. 

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez nos nouvelles recettes, astuces et concours.