Rouleaux de printemps au lapin, courgette et carotte

Redécouvrez le lapin avec ces recettes surprenantes

Quand vous pensez au lapin, vous pensez immédiatement aux ragoûts de la cuisine de votre grand-mère ? Délicieux ! Seulement, le lapin se prête aussi très bien à des préparations rapides et modernes. Découvrez dans les conseils et recettes suivants comment vous pouvez préparer le lapin en parc de diverses manières pour votre menu hebdomadaire.

Quésadilla au lapin

Saviez-vous que...

  • le lapin est un morceau de viande léger ? Une portion de 100 g de lapin apporte en moyenne 145 kcal. Il est riche en protéines de haute qualité, en vitamine B12, en fer et en sélénium et constitue une bonne source de vitamine B6 et de zinc. Retrouvez ici toutes les infos nutritionnelles détaillées sur le lapin.
  • la préparation du lapin est très similaire à celle du poulet ? Préparer du lapin est plus facile que vous ne le pensez : nos conseils de préparation vous mettront sur la voie.
  • le caractère subtil de la viande de lapin appelle une boisson d'accompagnement légère et fraîche ? Si vous choisissez une bière, nous vous recommandons les bières blondes fruitées. Dans un ragoût, il est préférable d'utiliser une bière qui n'est pas amère : une kriek, une bière ambrée ou brune ou encore une bière d'abbaye.

Le lapin comme vous ne l’avez jamais vu

Le lapin s'adapte à toutes les saisons et à tous les moments. Nous vous dévoilons un aperçu de nos six meilleures recettes.

Bien au four : burgers et pâté en croûte

Impressionnez avec des sandwiches à l’effilochée de lapin : une viande tendre de cuisses de lapin cuites lentement dans une marinade d’épices. À s’en lécher tous les doigts de la main ! Mettez la viande au four et préparez une délicieuse sauce en attendant. Après cela, vous avez très peu de travail. Servez votre effilochée de lapin au repas de midi ou à l’apéro. Si vous recherchez un plat festif pour le four, notre pâté de lapin en croûte de pâte feuilletée est un must absolu.

Sandwiches à l'effilochée de lapin à la sauce barbecue

Bien mijoté : ragoût au pain d'épices

La saveur délicate de la viande de lapin est idéale pour les ragoûts. Ceux qui aiment le pain d'épices doivent certainement essayer notre ragoût de lapin, pain d'épices, bière et chou chinois.

Bien à la poêle : quesadilla et rouleaux de printemps

La quesadilla est la variante mexicaine de nos croques monsieurs. Avec une quesadilla, vous utilisez des wraps au lieu du pain. Dans notre recette, vous travaillez des filets de lapin. Badigeonnez les wraps de purée de haricots, puis recouvrez de roquette, tranches de patate douce, lardons, morceaux de lapin et jeunes oignons. Parsemez de feuilles de basilic et de fromage râpé. Mettez un autre wrap dessus et faites cuire à la poêle jusqu'à ce que le fromage soit doré et fondu. Vous pouvez manger votre quesadilla au repas de midi ou comme encas. Vous êtes plutôt fan de la cuisine orientale ? Nos rouleaux de printemps au lapin, courgetti, carottes et une sauce aux cacahuètes seront certainement sur votre liste de favoris.

Bien frit : salade de lapin pané

Faire frire le lapin ? Oui, vous avez bien lu. Les filets de lapin sont faciles à couper en lanières et à faire frire. Prenez 3 assiettes creuses. Dans la première assiette, battez les œufs et assaisonnez de sel et de poivre. Remplissez la deuxième assiette de farine et la troisième assiette de chapelure et de graines de sésame. Roulez chaque morceau de lapin d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure. Faites frire les morceaux dans la poêle pendant environ 3 à 4 minutes. Vous trouverez ici la recette complète de la salade d'hiver au lapin pané.

Vous aussi, servez du lapin en parc de chez nous

Vous avez préparé du bon lapin de chez nous ? Dites-nous tout via Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.