Le croque-monsieur dans tous ses états

Le croque-monsieur dans tous ses états

2 tranches de pain, du fromage fondu onctueux et du bon jambon… Le croque-monsieur est le roi des classiques simples et délicieux. Nous vous donnons toutes les astuces qui vous permettrons de préparer un croque-monsieur parfait. Et puisque c’est vous, on vous met aussi quelques recettes et variations… c’est cadeau !

Un croque croquant

  • Achetez un pain non coupé, comme ça vous pouvez en couper des tranches plus épaisses.
  • Vous pouvez utiliser du vieux pain, mais les tranches ne doivent pas être trop sèches.
  • Choisissez du fromage qui fond bien et qui a bon gout, comme du Brugge jeune ou du Damse Mokke.
  • Vous n’avez pas d’appareil à croque-monsieur ? Cuisez-les alors au four ou dans une poêle avec un peu de beurre. Le four doit être préchauffé à 180-200°C.
  • Tartinez le dessus des tranches avec un peu de beurre ou d’huile, ainsi elles ne durciront pas.

Customisez vos croque-monsieur

Le croque-monsieur classique est composé de pain de mie, de fromage et de jambon, mais il est bien sûr possible d’utiliser différentes sortes de garnitures et de pains. Il y a des options à la pelle ! On vous propose quelques recettes de croque-monsieur avec des variations intéressantes :

  • Vous aimez le sucré ? Testez alors ce croque de cramique. Garnissez-le de fromage de chèvre, pignons de pin et miel ou bien restez dans le classique avec du fromage vieux.
  • Entre le croque et l'oeuf sur le plat, votre coeur balance ? Pourquoi choisir ? Optez pour le croque madame ! Découvrez comment le préparer dans la vidéo ci-dessous.

Vous connaissez d’autres recettes de croque-monsieur ?

Des recettes ou des chouettes astuces ? Dites-nous tout via Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous ! Et restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !