Des cocktails maison réussis pour des soirées inratables

Des cocktails maison réussis pour des soirées inratables

Offrez un cocktail maison à vos invités dès leur arrivée et votre soirée ou apéro sera une réussite ! Nous vous donnons quelques astuces ainsi que des recettes de cocktails faciles et rapides. Résultat : moins de temps en cuisine et plus de temps en bonne compagnie.

Faire un cocktail maison : 7 astuces pour la boisson parfaite

  • La préparation d’un cocktail se fait avec des produits frais. Choisissez les plus belles fraises et les meilleures framboises pour encore plus de gout. Tous les ingrédients dont vous avez besoin pour votre cocktail maison se trouvent aussi en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous chez votre producteur local.
  • Choisissez une base. Inutile de dévaliser le rayon alcool de votre supermarché pour réussir votre cocktail. Le rhum, le gin, le whisky et la vodka sont la base de mille-et-unes recettes de cocktails. Choisissez-en deux ou trois et vous offrirez assez de variations à vos invités.
  • Suivez les recettes et respectez les doses. Il est vrai qu’il faut se montrer créatif.ve si l’on veut obtenir un cocktail original, mais ça peut aussi totalement rater. Avant de le savoir vous pourriez vous retrouver avec un apéritif que vous ne voudriez même pas donner à vos plantes. Évitez le stress et les fiascos en suivant la recette dans les détails.
  • Envie d’un cocktail sucré ? Les fruits d’été sont vos amis. Pensez aux mûres, aux framboises, aux fraises et autres fruits estivaux et vous aurez un délicieux cocktail sucré.
  • Faites simple. Normalement, un cocktail se fait avec un shakeur, un mesureur et autres ustensiles. Laissez-les dans leur boite, car tout ce dont vous avez besoin pour votre cocktail maison sont des ingrédients frais.
  • Utilisez les bons verres. Servir un Cosmopolitan cocktail dans un verre à champagne ? Vous n’y pensez pas ! Le diable se cache dans les détails. Un beau verre fera toute la différence !
  • Prévoyez suffisamment de glaçons. Un cocktail tiède ne tente personne. Alors évitez la cata grâce à la glace. Mais attention : trop de glaçons risquent de diluer la saveur de vote cocktail maison. Vous pouvez aussi placer vos verres au frigo 15 minutes avant de les remplir pour un cocktail bien frais.

À la recherche d’une idée de cocktail ?

Vous recherchez une recette de cocktail facile ? Alors vous êtes à la bonne adresse ! Juste pour vous, notre sélection de cocktails préférés.

Vous préférez déguster un cocktail sans alcool ? Testez absolument ces mocktails

Un cocktail ne doit pas toujours être alcoolisé. La preuve ? Ces mocktails aux fruits. Que vous soyez un amateur de thé ou un inconditionnel du mojito sans alcool, nous avons la recette qu’il vous faut.

On shake tout ça !

Quelle recette avez-vous choisie pour votre cocktail maison ? Vous avez testé une recette de cocktail sans alcool ? Ou bien vous avez votre propre recette de cocktail facile ? N’hésitez pas à partager tout cela avec nous via Facebook, Instagram ou Twitter, sans oublier le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.