Velouté d’aiglefin et de coques

Velouté d’aiglefin et de coques

Velouté d’aiglefin et de coques

Entrée

30 min

Soupe

Personnes 4

Ingrédients

    églefin

    coques

    velouté

    finition

14 ingrédient sélectionné

Préparation

velouté

Nettoyer le poireau et le découper en rondelles. Eplucher les pommes de terre et le céleri-rave, les découper en dés. Ciseler l’ail et l’oignon, les faire revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le poireau, les pommes de terre et le céleri-rave, et faire cuire brièvement. Recouvrir de bouillon, amener à ébullition et laisser mijoter 15 minutes. Ajouter la crème et mixer finement le tout. Saler et poivrer.

aiglefin

Faire cuire les filets d’aiglefin dans un panier vapeur au-dessus d’une casserole d’eau en ébullition ou dans un four vapeur.

coques

Bien rincer les coques dans de l’eau. Les faire revenir dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Les sortir du feu, et tamiser le jus de cuisson pour éliminer les impuretés.

finition

Ajouter le jus tamisé au velouté pour plus de goût, et réchauffer le velouté. Découper les filets en morceaux et les déposer dans des assiettes à soupe avec les coques. Verser le velouté sur le tout. Garnir de persil et de rondelles d’oignon. Accompagner de baguette.