Patate douce au barbecue, Brugge et lard
Envie de comfort food toute chaude sortie du gril ? Ici, la patate douce en chemise est farcie de Brugge Vieux fondant, de lard croustillant et d’une cuillerée de crème épaisse. Simple, savoureux : l’idée parfaite pour servir un accompagnement original – ou un repas hautement gustatif.
Préparation
Allumez le barbecue.
Piquez le pourtour des patates douces à la fourchette.
Déposez chaque patate douce sur une feuille de papier aluminium et badigeonnez-la d’huile d’olive. Salez, poivrez puis enveloppez-la dans le papier aluminium. Déposez les patates douces dans les braises brûlantes et laissez-les cuire environ 45 minutes en les retournant régulièrement.
Lorsque les patates douces sont presque cuites, faites dorer et croustiller les tranches de lard sur le barbecue.
Ouvrez les papillotes et pratiquez une incision dans la longueur des patates douces. Ouvrez délicatement celles-ci et épicez-les de poudre de paprika fumé. Farcissez ensuite de fromage, refermez la papillote et remettez les patates douces sur le barbecue quelques instants jusqu’à ce que le fromage fonde.
Coupez les jeunes oignons en rondelles. Garnissez les patates douces de lard, d’une cuillerée de crème épaisse, de jeunes oignons et d’une petite poignée de basilic. Servez directement.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.