Nuggets de roussette et sa mayonnaise au chili

Nuggets de roussette et sa mayonnaise au chili

La recette de roussette, c’est par ici ! La roussette, ou petite roussette, est en fait un petit requin. Servez-la avec sa mayonnaise relevée et vous ferez un carton à la maison ! Et on parie que vos enfants trouveront ça super cool de manger du requin ?

Amuse-bouche

25 min

Moyen

Personnes 4

Ingrédients

    Roussette panée

    Mayonnaise au chili

    Nuggets de poisson

    Finition

12 ingrédient sélectionné

Préparation

Roussette panée

Rincer le filet de roussette sous l’eau froide et bien le tamponner pour le sécher. Découper le filet en lanières de 8 cm de long sur 2 cm de large. Saler et poivrer.

Verser la farine, les blancs d’œuf fouettés et la chapelure dans trois bols distincts. Passer les lanières dans la farine, puis les blancs d’œuf et enfin la chapelure. Laisser reposer sur du papier de cuisine.

Mayonnaise au chili

Epépiner le piment et le ciseler. Mélanger la moitié du piment ciselé avec la mayonnaise, avec le ketchup et le piment en poudre. Verser la mayonnaise dans un petit pot et terminer avec le reste de piment ciselé.

Nuggets de poisson

Faire chauffer l’huile dans une friteuse à 170°C. Y faire cuire les nuggets panés jusqu’à ce qu’ils soient dorés, avant de les faire égoutter sur du papier de cuisine.

Finition

Servir les nuggets de poisson avec la mayonnaise au chili et citron vert.