4 bonnes raisons de mettre la roussette au menu !

4 bonnes raisons de mettre la roussette au menu !

Vous voulez étonner vos convives avec un poisson qu’ils mangent rarement ou même jamais ? Alors faites-leur de la roussette. Sa chair est super tendre, pleine de gout et excellente dans chaque préparation. Ne laissez pas passer ces astuces et recettes de roussette.

LA ROUSSETTE, LA COPINE DES ENFANTS

Nos pêcheurs font absolument confiance en la roussette. C’est un poisson de chez nous à la qualité inébranlable et à l’approvisionnement stable. La roussette est entre autres pêchée dans la mer du Nord. C’est un petit requin, mais contrairement à d’autres espèces de requins, elle n’est pas en voie d’extinction. Pourquoi ? Parce que la roussette elle-même n’est pas pêchée. On pêche la sole, la plie et la lotte et la roussette est une prise accessoire. Les pêcheurs ne sont pas les seuls à l’aimer : les enfants l’adore ! La raison ? cette nageuse vigoureuse n’a pas d’arrêtes ! Et bien sûr aussi parce que c’est super cool de manger du requin !

LA ROUSSETTE, CHAMPIONNE DU GOUT EN TOUTE SAISON

Cette petite battante est en forme 365 jours par an. Il est donc inutile d’hésiter : la roussette est toujours de saison. De plus, c’est un poisson maigre (0,7 g de graisse en moyenne par 100 g de chair) qui remplace parfaitement l’anguille.

COMMENT CUIRE DE LA ROUSSETTE ?

La roussette est un mets délicat. Tenez la cuisson à l’œil, car à l’instar de la plupart des poissons, il ne faut pas la cuire trop longtemps. Avant de la cuire, tamponnez bien la chair pour la sécher. Faites-la cuire des deux faces pendant 1 à 2 minutes en fonction de l’épaisseur, dans de la matière grasse. Salez et poivrez après la cuisson.

La roussette vous ouvre un océan de préparations : en cassolette, grillée, au four… grâce à sa chair ferme, la roussette est aussi parfaite dans une soupe de poisson. Ou bien préparez des nuggets de roussette et les enfants se feront un plaisir de vous aider en cuisine.

VOUS ALLEZ PRÉPARER DE LA ROUSSETTE ?

Vous avez des astuces ou une recette de roussette à partager ? Dites-nous tout sur Facebook, Instagram ou Twitter, sans oublier le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez nos nouvelles recettes, astuces et concours.