Soupe de brocolis

La soupe de brocolis que tout le monde aime

Rien n'est plus réconfortant qu'un bon bol de soupe. De plus, vous pouvez faire des soupes de toutes sortes et c'est un moyen idéal pour que les plus jeunes mangent suffisamment de légumes. Prenez le potage de brocoli : plein de légumes, super savoureux et facile à préparer. D’autant plus avec ces conseils et recettes !

Comment préparer une soupe de brocolis ?

Vous pouvez préparer une délicieuse soupe au brocoli avec seulement quelques ingrédients :

  • Coupez finement un oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un fond épais.
  • Ajoutez 500 gr de brocoli en bouquets, puis 1 litre de bouillon de légumes.
  • Laissez mijoter environ 15 minutes et mixez le tout jusqu’à obtention d’une soupe lisse.
  • Vous pouvez également ajouter de la crème et de la ciboulette fraîche en remuant la soupe.

Astuce : Ajoutez une pomme de terre pour épaissir votre soupe de brocolis.

Soupe de brocoli au bleu

Donnez à votre soupe de brocolis une touche surprenante

La recette classique de la soupe de brocoli est très simple, mais avec quelques petits ajouts, vous obtenez un effet surprenant.

  • Optez pour un potage au brocoli et poireau. Faites cuire la partie verte du poireau avec le brocoli, et faites mijoter la partie blanche séparément. Vous pouvez l’ajouter par après à la soupe au brocoli déjà mixée pour plus de mordant.
  • Préparez un velouté de brocolis avec du fromage aux herbes. Le fromage donne plus de saveur à la soupe et la rend plus crémeuse. Astuce : le fromage Postel râpé aux graines de cumin donne également un goût crémeux à votre velouté de brocolis.
  • Des lamelles de truite, du bacon croquant (2 minutes sous le gril du four) ou des amandes effilées grillées sont la touche finale parfaite à un bol de soupe au brocoli.
  • Vous voulez donner à vos convives l’impression d’être au restaurant ? Placez un morceau de fromage Brugge Dentelle au milieu de l'assiette et versez-y la soupe chaude. Succès garanti !
  • Si vous êtes un vrai amateur de soupe, consultez nos conseils et nos recettes de soupes que vous pouvez savourer à tout moment de la journée.
  • Vous voulez préparer une soupe de brocolis vraiment saine ? Utilisez alors un bouillon dégraissé et prévoyez au moins 400 grammes de légumes par litre de soupe.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Pour tous les ingrédients utilisés dans ces recettes, vous trouverez une version bio tout aussi savoureuse en magasin. Ou bien rendez-vous directement auprès de votre producteur local.


Vous préférez la soupe au brocoli façon grand-mère ? Ou bien faites-vous souvent de la soupe au brocoli avec du poireau, du fromage aux herbes ou tout autre supplément ? Dites-le-nous via Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous.

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.