Comment faire un bon mocktail rafraichissant ?

Comment faire un bon mocktail rafraichissant ?

L’été étant de retour, on a besoin de se rafraichir. Notre astuce ? Siroter un bon mocktail. Quelle est la définition d’un mocktail ? Tout simplement un cocktail sans alcool. D’ailleurs, les mocktails ne sont pas uniquement les bienvenus durant les chaudes soirées estivales. Si vous avez quelque chose à fêter, un apéritif sans alcool peut se révéler très utile ! Alors levons nos verres !

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR UN BON MOCKTAIL

Vous pouvez laisser les shakers aux barmans, car vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ustensiles pour faire un cocktail sans alcool. La seule chose qui pourrait être utile est un mortier pour écraser les éventuelles épices et un tamis pour éliminer le trop d’épices.

6 ASTUCES POUR UN COCKTAIL SANS ALCOOL À VOTRE GOÛT

Les mocktails permettent de varier les saveurs à l’infini. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils qui vous mettront sur la voie :

  • Utilisez des produits frais de saison. Ici il s’agit principalement de fruits et d’épices fraiches. N’hésitez pas à consulter notre calendrier saisonnier pour savoir quels fruits sont de saison. Tous les ingrédients dont vous avez besoin pour de délicieux mocktails se trouvent également en version bio dans votre magasin !
  • Vous aimez le sucré ? Les fruits sont vos amis ! Ils vous offrent des cocktails sans alcool délicieusement sucrés. Ce n’est pas assez ? Ajoutez petit à petit du sucre de canne jusqu’à ce que votre mocktail soit suffisamment sucré à votre gout.
  • Attention : n’exagérez pas ! Le secret pour un bon cocktail sans alcool est de trouver le juste équilibre entre le sucré, l’acidité et l’amertume. Pensez alors au zeste et au jus de citron ou de citron vert.
  • L’envie passe aussi par les yeux, alors sortez vos plus beaux verres. Tant que vous y êtes, prenez une jolie photo de vos créations pour Instagram et n’oubliez pas le hashtag #biendecheznous !
  • Pour que votre mocktail reste bien frais, utilisez des glaçons, mais encore une fois, n’exagérez pas. Si vous en mettez trop, ils vont diluer votre cocktail qui va perdre toutes ses saveurs.
  • N’oubliez pas la cerise sur le gâteau ou plutôt la fraise sur le verre, ou encore le quartier de citron dans le verre. En d’autres mots, un mocktail joliment décoré fera toute la différence.

BESOIN D’INSPIRATION ? CES MOCKTAILS VOLERONT LA VEDETTE

Avis aux amateurs de thé : pour vous, nous avons un mocktea de fruits rouges.
Et pour les adeptes de sangria, l’apéritif sans alcool i-dé-al : la virgin sangria !
Bien sûr nous n’oublions pas la star des cocktails : le mojito. Le mojito sans alcool est un must absolu !
Enfin le dernier mais pas des moindres : le punch sans alcool aux 3 fruits, pour ceux qui ne savent pas se passer de leur dose de vitamines !

À VOUS DE JOUER

Vous avez préparé l’un de ces mocktails ? Vous avez une recette de cocktail sans alcool que nous devons tester ? Dites-nous tout via Facebook, Instagram ou Twitter avec #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.