Un smoothie pour chaque envie

Un smoothie pour chaque envie

Les smoothies sont savoureux, rapidement préparés et sont bourrés de vitamines. Au petit déjeuner, comme dessert ou en encas, le smoothie s’adapte à chaque situation. Grâce à ces recettes et conseils vous saurez comment faire un smoothie délicieux.

Faire des smoothies de tous les goûts : astuces

  • Le liquide forme la base de chaque recette de smoothie. Vous pouvez choisir du lait, du yaourt ou de l’eau.
  • Choisissez toujours des fruits et légumes de saison, pour un goût optimal.
  • N’utilisez pas trop d’ingrédients pour la préparation de votre smoothie. Moins il y en a, mieux c’est pour une recette de smoothie.
  • Soulagez votre blender et procédez dans cet ordre : mixez d’abord les liquides, puis les ingrédients mous et finissez par les morceaux durs. En mixant à la vitesse la plus faible, les lames et le moteur de votre blender auront une plus longue durée de vie.
  • Vous avez été un peu trop généreux et avez maintenant trop de smoothies ? Versez l’excès dans des moules à glace et placez-les au congélateur.
  • Astuce vaisselle : après utilisation, remplissez immédiatement votre blender d’eau chaude et de détergent. Mixez un instant, rincez, séchez et voilà !

Fresh & fruity, votre smoothie favori ?

En guise de petit-déjeuner, de dessert ou de snack : un smoothie aux fruits fait toujours l’unanimité.

  • Si vous souhaitez faire des smoothies épais, utilisez plutôt des fruits surgelés.
  • Coupez les fruits en petits morceaux afin de faciliter le mélange, surtout les fruits durs.
  • N'ayez pas peur d'ajouter d'autres saveurs à votre recette de smoothie. Du miel, des feuilles de menthe ou encore de la cannelle ou du gingembre.
  • Une cuillerée de beurre de cacahuètes est recommandée pour un résultat plus onctueux.
  • Pour le petit-déjeuner, vous pouvez ajouter une poignée d'avoine ou de noix à votre recette de smoothie. Si vous ne disposez pas d'un blender puissant, laissez d’abord tremper l'avoine dans de l’eau pendant une nuit ou coupez les noix en très petits morceaux.
  • Les smoothies sont un bon complément à votre alimentation quotidienne, mais ne remplacent pas complètement les fruits. 

Recettes de smoothies verts pour débutants et expérimentés

Tout le monde a déjà goûté un smoothie aux fruits. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses recettes pour les smoothies verts ?

  • Les smoothies verts sont parfaits pour le petit-déjeuner !
  • Le goût d'un smoothie vert peut surprendre. Les débutants commenceront donc avec des légumes doux tels que les épinards, la salade et la chicorée.
  • Les débutants peuvent également ajouter plus de fruits pour un goût plus sucré. Vous pourrez alors réduire petit à petit la quantité de fruits. Deux bonnes combinaisons : chou frisé + banane + kiwi + yaourt et chou chinois + ananas + jus d’orange.
  • ​Vous voulez que vos enfants mangent plus de légumes ? Une recette de smoothie avec environ 100 g de légumes verts et 2 morceaux de fruits (tels que la pomme ou la poire) masquera le goût des légumes, tout en préservant les vitamines.

Quelle recette de smoothie allez-vous choisir ?

Vous aimez les smoothies verts ? Ou préférez-vous la version classique composée de fruits ? Faites-le-nous savoir sur Facebook, Instagram ou Twitter en utilisant le hashtag #biendecheznous. N'hésitez pas à partager vos photos, astuces ou recettes avec nous !

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