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Un smoothie pour chaque envie

Les smoothies sont savoureux, rapidement préparés et sont bourrés de vitamines. Au petit déjeuner, comme dessert ou en encas, le smoothie s’adapte à chaque situation. Grâce à ces recettes et conseils vous saurez comment faire un smoothie délicieux.

Faire des smoothies de tous les goûts : astuces

  • Le liquide forme la base de chaque recette de smoothie. Vous pouvez choisir du lait, du yaourt ou de l’eau.
  • Choisissez toujours des fruits et légumes de saison, pour un goût optimal.
  • N’utilisez pas trop d’ingrédients pour la préparation de votre smoothie. Moins il y en a, mieux c’est pour une recette de smoothie.
  • Soulagez votre blender et procédez dans cet ordre : mixez d’abord les liquides, puis les ingrédients mous et finissez par les morceaux durs. En mixant à la vitesse la plus faible, les lames et le moteur de votre blender auront une plus longue durée de vie.
  • Vous avez été un peu trop généreux et avez maintenant trop de smoothies ? Versez l’excès dans des moules à glace et placez-les au congélateur.
  • Astuce vaisselle : après utilisation, remplissez immédiatement votre blender d’eau chaude et de détergent. Mixez un instant, rincez, séchez et voilà !

Fresh & fruity, votre smoothie favori ?

En guise de petit-déjeuner, de dessert ou de snack : un smoothie aux fruits fait toujours l’unanimité.

  • Si vous souhaitez faire des smoothies épais, utilisez plutôt des fruits surgelés.
  • Coupez les fruits en petits morceaux afin de faciliter le mélange, surtout les fruits durs.
  • N'ayez pas peur d'ajouter d'autres saveurs à votre recette de smoothie. Du miel, des feuilles de menthe ou encore de la cannelle ou du gingembre.
  • Une cuillerée de beurre de cacahuètes est recommandée pour un résultat plus onctueux.
  • Pour le petit-déjeuner, vous pouvez ajouter une poignée d'avoine ou de noix à votre recette de smoothie. Si vous ne disposez pas d'un blender puissant, laissez d’abord tremper l'avoine dans de l’eau pendant une nuit ou coupez les noix en très petits morceaux.
  • Les smoothies sont un bon complément à votre alimentation quotidienne, mais ne remplacent pas complètement les fruits. 

Recettes de smoothies verts pour débutants et expérimentés

Tout le monde a déjà goûté un smoothie aux fruits. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses recettes pour les smoothies verts ?

  • Les smoothies verts sont parfaits pour le petit-déjeuner !
  • Le goût d'un smoothie vert peut surprendre. Les débutants commenceront donc avec des légumes doux tels que les épinards, la salade et la chicorée.
  • Les débutants peuvent également ajouter plus de fruits pour un goût plus sucré. Vous pourrez alors réduire petit à petit la quantité de fruits. Deux bonnes combinaisons : chou frisé + banane + kiwi + yaourt et chou chinois + ananas + jus d’orange.
  • ​Vous voulez que vos enfants mangent plus de légumes ? Une recette de smoothie avec environ 100 g de légumes verts et 2 morceaux de fruits (tels que la pomme ou la poire) masquera le goût des légumes, tout en préservant les vitamines.

Quelle recette de smoothie allez-vous choisir ?

Vous aimez les smoothies verts ? Ou préférez-vous la version classique composée de fruits ? Faites-le-nous savoir sur Facebook, Instagram ou Twitter en utilisant le hashtag #biendecheznous. N'hésitez pas à partager vos photos, astuces ou recettes avec nous !

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