Start to cook

Waterzooi rapide au wok, crème aux fines herbes et chips de pommes de terre
Ingrédients
- 1 poulet de taille moyenne
- 1 poireau
- 4 jeunes carottes
- 1 petite botte de jeunes navets
- 4 jeunes oignons
- 200 g de petites pommes de terre
- 2 dl de fond de volaille
- 1 tige de citronnelle
- 2 dl de crème
- huile d’arachide
- sel et poivre
- un assortiment de fines herbes fraîches (par exemple du persil, du cerfeuil, de l’estragon et du basilic)
Préparation
Coupez le poulet en morceaux et faites-les sauter brièvement au wok dans un peu d’huile d’arachide très chaude. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez tous les légumes en morceaux, à l’exception des pommes de terre, et ajoutez-les au poulet. Laissez les légumes cuire un peu.
Écrasez la citronnelle avec le plat d’un grand couteau de cuisine et ajoutez-la au poulet. Déglacez avec le fond de volaille, couvrez le wok et laissez cuire 20 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, lavez bien les pommes de terre et coupez-les en très fines lamelles. Faites-les dorer dans une friteuse, laissez-les égoutter sur du papier absorbant et assaisonnez-les de sel.
Battez à moitié la crème fraîche et ajoutez-y du sel, du poivre et une généreuse portion de fines herbes fraîches émincées. Retirez la citronnelle et incorporez la crème à la préparation à l’aide d’une spatule. Ne laissez plus cuire.
Versez le waterzooi dans des assiettes creuses. Parsemez de chips de pommes de terre pour un effet croustillant.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.