Pâtes Alfredo au Postel, petits pois et poulet
Des pâtes Alfredo revisitées à la belge avec du Postel, un fromage bien de chez nous. Leur sauce onctueuse est rafraîchie par le citron et l’aneth, tandis que le poulet et les petits pois apportent une consistance savoureuse. Un plat au four qui marie à merveille réconfort et raffinement.
Préparation
Faites cuire les pâtes al dente et ajoutez-y les petits pois 2 minutes avant la fin de la cuisson. Égouttez et réservez.
Coupez les cuisses de poulet désossées en morceaux et faites-les dorer à l’huile d’olive sur toutes les faces dans une poêle à frire. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 200 °C.
Préparez la sauce au fromage. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Mélangez quelques instants pour former un roux puis ajoutez peu à peu le lait et la crème, en remuant sans cesse pour éviter la formation de grumeaux. Ôtez la casserole du feu et ajoutez ¾ des fromages ainsi que le zeste de citron. Relevez de poivre, sel, noix de muscade et jus de citron.
Râpez l’ail par-dessus la sauce et incorporez-y l’aneth haché. Mélangez jusqu’à obtention d’une sauce bien homogène.
Versez les pâtes, les petits pois et le poulet dans un plat à four. Nappez de sauce et parsemez le tout du reste de fromage. Faites cuire 20 minutes au four préchauffé à 200 °C.
Décorez avec le reste d’aneth et servez aussitôt.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.