
Merlu à la purée de patates douces
Du merlu poêlé sur peau ? Tout simplement enchanteur. Accompagnez-le d’une purée de patates douces délicieusement onctueuse.
Ingrédients
Pour la purée de patates douces
- 800 g de patates douces
- 1 boîte de lait de coco
- 1 anis étoilé
- 1 baie de genévrier
- 1 gousse de cardamome
- 2 graines de coriandre
- 800 de filet de merlu avec peau
- 2 citrons verts
- Quelques brins de coriandre
- 1 c à s de beurre
- 1 c à s d’huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
- 4 c à s de crème aigre
Préparation
Préparez la purée de pommes de terre : Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole haute avec le lait de coco et complétez d’eau jusqu’à immerger les pommes de terre. Ajoutez les épices et faites cuire pendant 25 minutes.
Nettoyez les épinards puis essorez-les.
Mettez à chauffer le beurre à cuire et l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Salez et poivrez les filets de poisson côté peau et faites-les dorer à la poêle sur les deux faces.
Égouttez les pommes de terre, réservez un peu d’eau de cuisson et écrasez les pommes de terre avec une noix de beurre. Ajoutez un peu d’eau de cuisson si la purée n’est pas assez onctueuse.
Faites fondre les épinards en les mélangeant aux pommes de terre chaudes. Salez et poivrez selon le goût.
Dressez un peu de purée de patates douces sur l’assiette, surmontez de poisson poêlé et décorez de quelques pluches de coriandre fraîche.
Coupez le citron vert en quartiers que vous présentez en accompagnement.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.