Limande-sole festive aux crevettes

Ilse D'hooge
4
20

 

Faites cuire les filets de limande au four à vapeur ou au cuiseur vapeur pendant 7 à 9 minutes. Déposez-les ensuite dans un plat à gratin et tenez-les au chaud dans le four à 70°C.

Faites revenir les échalotes à la poêle dans un peu de beurre, salez et poivrez. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’elles caramélisent. Ôtez-les de la poêle et tenez-les au chaud au four avec le poisson.

Mélangez les jaunes d’œufs avec le jus de citron et la crème. Réchauffez ce mélange à feu doux en remuant jusqu’à ce qu’il épaississe, en veillant à ce que les jaunes ne tournent pas. Incorporez la moitié des crevettes et le persil à la sauce et laissez réchauffer le tout.

Répartissez la sauce dans les assiettes. Dressez dessus les petits rouleaux de limande-sole et les échalotes à côté. Parsemez du reste de crevettes. Décorez de thym citronné. Délicieux avec une purée de pommes de terre.

 

 

 

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.