Gratin de pommes de terre, roulades de sole, crevettes grises et tomates cerises au four

Coupez les pommes de terre épluchées en fines tranches et disposez-les dans 2 petits plats de cuisson. Mélangez la crème, le lait et l’ail émincé avec un peu de poivre et une pincée de sel. Versez ce mélange sur les tranches de pommes de terre et saupoudrez de parmesan.
Faites cuire au four préchauffé à 200 °C pendant 30 à 45 minutes, selon le type de pommes de terre. Piquez avec une fourchette pour vérifier si le gratin est cuit.

Versez un filet d'huile d'olive sur les tomates et saupoudrez-les de sel marin et de poivre. Faites-les griller au four à 150 °C pendant une vingtaine de minutes.

Roulez les filets de sole côté peau à l'intérieur. Fixez-les si nécessaire à l’aide de cure-dents/bâtonnets. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y blondir l’échalote émincée. Mouillez avec le vin blanc et laissez réduire presque entièrement. Ajoutez le fond de poisson et portez à ébullition. Disposez délicatement les roulades de sole côte à côte dans la poêle. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 3 minutes. Ajoutez les crevettes en dernier lieu.

Dressez 2 ou 3 roulades de sole et une grappe de tomates cerises sur chaque assiette. Décorez avec quelques brin d'origan frais et servez accompagné du gratin de pommes de terre. 

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.