Cuire du lapin à la poêle, un jeu d’enfants

Cuire du lapin à la poêle, un jeu d’enfants

Un ragoût de lapin fait toujours l’unanimité. Mais cuire du lapin à la poêle est tout aussi délicieux. Ces astuces et recettes vous permettront de cuisiner le lapin comme un pro.

Je veux cuire du lapin : à quoi dois-je faire attention ?

  • Utilisez de préférence une poêle avec un fond épais. Elle conservera mieux sa chaleur lorsque vous y disposerez la viande.
  • Sortez la viande du réfrigérateur à l’avance. Une viande trop froide se contracte au moment de la cuisson et fait chuter la température. C’est néfaste si vous voulez une jolie croute.
  • Adaptez le format de la poêle à la viande. Si la poêle est trop grande, la matière grasse cuit autour de la viande. Si le beurre fait mine de brûler, ajoutez une noisette de beurre frais.
  • Il convient d’assaisonner au préalable, parce qu’il n’y a rien de plus agréable que ces senteurs au moment de la cuisson. Faites-le juste avant de disposer la viande dans la poêle, parce que le sel a tendance à extraire l’humidité de la viande.
  • Attendez que la viande forme une croûte avant de la retourner. Une fois qu’elle est colorée, baissez la température pour éviter que l’extérieur ne brûle et que la viande ne se dessèche.
  • N’utilisez pas de fourchette pendant la cuisson. Si vous la piquez, la viande perd son jus. Utilisez plutôt une pince à viande ou une spatule.

La cuisson du lapin n’a plus aucun secret pour vous ? Vous connaissez d’autres délicieuses recettes ou astuces qu’on doit tester ? Dites-nous tout sur Facebook, Instagram ou Twitter avec le hashtag #biendecheznous !