Comment préparer les meilleurs poivrons farcis

Comment préparer les meilleurs poivrons farcis

Quand on dit « légumes farcis » vous pensez immédiatement à la tomate-crevettes ? Pourquoi pas, mais n’oubliez pas le poivron farci ! Les poivrons farcis à la viande hachée vous donnent l’eau à la bouche ? Ou bien vous préférez les poivrons farcis végétariens ? À chaque gourmand sa recette de poivrons. Suivez nos conseils et recettes et bluffez vos convives !

Un bon début pour un bon résultat

Vous avez besoin de deux éléments pour un bon poivron farci : un poivron et une bonne farce. Voici quelques conseils pour bien préparer votre poivron :

  • Nettoyez le poivron.
  • Éliminez la peau. Vous pouvez le faire de différentes manières : vous cuisinez au gaz ? Maintenez le poivron au-dessus du feu et tournez-le jusqu’à ce que toute la peau soit noircie. Laissez-le refroidir, puis retirez la peau. Vous ne cuisinez pas au gaz ? Épluchez le poivron avec un économe.
  • Coupez le chapeau du poivron, gardez le pédoncule. Préservez le chapeau pour plus tard.
  • Éliminez les graines du poivron.
  • Vous voulez farcir un poivron doux allongé ? Nettoyez-le et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Vous aurez alors deux petites barques, prêtes à accueillir la farce. D’ailleurs, en parlant de farce…

Poivron farci à la viande hachée : customisez votre farce

  • Faites suer une échalote ou un oignon dans de l’huile ou du beurre. Les amateurs d’ail peuvent en ajouter. Mélangez à la viande hachée.
  • Pour une farce plus onctueuse, ajoutez un œuf et un peu de chapelure. Malaxez la farce à la main. Attention : n’ajoutez pas trop de chapelure en une fois pour ne pas assécher la farce.
  • Vous voulez une farce plus relevée ? Ajoutez des aromates tels que des herbes provençales, des tomates séchées, des olives, du fromage râpé…

Poivron farci végétarien : vive les épices

Vous préférez ne pas manger de viande ? Aucun problème. Les poivrons farcis au riz sont la solution. Faites d’abord cuire le riz, puis ajoutez vos épices préférées. Le curry et le riz font très bons ménage. Les herbes de Provence donneront une saveur estivale à votre poivron farci végétarien.

Les vrais amateurs de légumes ajouteront au riz des morceaux de courgette, tomate, champignons… à vous de voir. Finissez avec un peu de fromage râpé et hop ! vos poivrons farcis aux légumes et riz sont prêts !

Des poivrons farcis au four pour un succès cuisant

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, préparez la farce. Remplissez votre poivron jusqu’au bord, puis enfournez. N’oubliez pas de d’abord lui remettre son chapeau pour éviter que la farce ne brûle.

La cuisson du poivron farci dure environ 20 minutes.

Vous organisez un barbecue ? Posez simplement votre poivron sur le gril pour une bonne saveur grillée.

À la recherche d’une recette de poivrons farcis ? No Problemo !

À la viande ou aux légumes, sorti du four ou sur le barbec’, à vous de choisir. Nos astuces et recettes raviront et rassasieront tous vos invités. Voici nos recettes de poivron farci préférées :

Vous allez préparer du poivron farci ? Quelle recette avez-vous choisi ? Vous avez une recette de poivrons que vous souhaitez partager ? N’hésitez pas et dites-nous tout via Facebook, Instagram ou Twitter avec le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.