Tortilla à l’étuvée de chou de Savoie, chou frisé grillé et Brugge Fleuron

10 chouettes recettes de chou

Le chou vert (ou chou de Savoie) est un légume hivernal fantastique. Un champion à la saveur légère. Le chou frisé pour sa part est le chou tendance du moment qui apparait dans de plus en plus de recettes. Ensuite, n’oublions pas les valeurs sûres telles que les choux de Bruxelles et le chou rouge qui font fureur dès que l’hiver approche. On vous partage nos petits favoris.

3 ORIGINAUX

  • Le chou vert dans une lasagne. Hahaaa vous ne l’aviez pas vue venir celle-là ! Mais croyez-nous, ça fonctionne. Chou vert + jambon fumé + ricotta, combiné à du fromage belge = un délice ! Vous préférez la version végétarienne ? Savourez cette délicieuse lasagne végétarienne aux légumes de saison.
Lasagne au chou vert, ricotta et jambon fumé
  • Utiliser des feuilles de chou en guise de wrap, vous y avez déjà pensé ? Blanchissez-les pendant 3 minutes dans de l’eau salée, puis remplissez-les d’un mélange de viande, de poisson ou de légumes. Réchauffez encore un instant au four et servez avec une portion de purée.
  • Vous n'avez sans doute jamais mangé de pesto de chou vert. Testez ces gaufres feuilletées au fromage et pesto et surprenez toute la tablée.
Gaufre feuilletée au fromage et pesto au chou vert

3 MULTICULTIS

Tortilla à l’étuvée de chou de Savoie, chou frisé grillé et Brugge Fleuron
  • Une recette pour les plus intrépides d’entre nous : des dim sum au chou vert. Remplacez les feuilles de wonton par des feuilles de chou vert blanchies. Farcissez-les de poulet, épinards et ail finement coupés, puis ajoutez un mélange d’épices japonaises. Faites cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Sortez déjà la sauce soja et les baguettes !

4 TRADITIONNELS

  • Traditionnellement, le chou vert est plutôt utilisé pour le stoemp ou la potée. Coupez le chou en morceaux, faites-les revenir doucement dans du beurre, puis laissez mijoter à couvert. Mélangez le chou avec des pommes de terres cuites écrasées. Assaisonnez de sel et noix de muscade. Des petits lardons poêlées apportent la touche finale à ce délicieux plat.
  • Le hochepot, un autre classique fantastique. Combinez le chou vert à des légumes oubliés tels que les navets, les choux de Bruxelles, le panais et le persil tubéreux pour une assiette qui déborde de saveurs. 
  • Testez le chou en salade : le top !
  • Et pour finir, à la soupe ! Cette soupe-repas au chou fait toujours un bien fou par une journée frisquette.

Astuce : cuisinez bio et/ou local 

Tous les bons ingrédients dont vous avez besoin dans nos recettes se trouvent en version bio dans votre magasin. Ou rendez-vous directement chez votre producteur local !
 

Les choux sont aussi vos chouchous ? Vous avez testé l’une de nos recettes ou en avez d’autres ? Dites-nous tout via Facebook ou Instagram. N’oubliez pas le hashtag #biendecheznous !

Et restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.