Le lait

Le lait de chez nous : une qualité pure et une sécurité alimentaire garantie

De la production à la transformation jusque chez le consommateur, le lait et tout l’assortiment de produits laitiers de chez nous sont réputés pour leur grande qualité. Cela est garanti par des cahiers de charges très stricts tout au long du processus de production et de transport. Des contrôles externes garantissent le respect de ces cahiers de charges.

Le lait de chez nous : sous le contrôle de la QFL

Le lait de chez nous respecte les exigences de qualité de la QFL. QFL est l’acronyme de Qualité Filière Lait. Cela signifie que la qualité du lait est garantie à chaque phase, de la production au transport.

Dès sa livraison à l’usine, le lait cru est contrôlé sur plusieurs paramètres qualitatifs. En outre, chaque producteur de lait est soumis à un audit selon les exigences de qualité de la QFL. Cet audit porte sur l’hygiène et la sécurité, mais aussi sur le bien-être animal et l’environnement.

Les produits laitiers de chez nous : contrôlés par l’AFSCA

Chaque entreprise de production belge doit disposer d’un système d’autocontrôle validé par l’AFSCA, l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire. Des inspecteurs indépendants contrôlent ces systèmes de qualité dans les entreprises de production individuelles. L’AFSCA organise en outre des tests supplémentaires.

 

La combinaison de contrôles indépendants et officiels nous offre donc la garantie d’un lait et de produits laitiers de chez nous de qualité et sûrs.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.