

Vol-au-vent
Le vol-au-vent est un grand classique bien de chez nous. Faire un vol-au-vent maison est simple. La préparation demande un peu de temps, mais cela en vaut vraiment la peine, croyez-nous. Vous pouvez acheter un poulet entier ou des dés de filet de poulet. Grâce à cette recette de vol-au-vent, vous allez vous régaler. Bon appétit !
Préparation
Amenez le bouillon à ébullition, versez-y le poulet et faites-le cuire à feu doux pendant 20 à 30 minutes. Réservez le poulet.
Pour les boulettes de haché
Mélangez le haché de veau avec le jaune d’œuf et la chapelure.
Formez de petites boulettes et faites-les pocher dans le bouillon de poule jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. Réservez-les.
Faites cuire les champignons 2 minutes dans de l’huile ou du beurre bien chaud. Ajoutez du jus de citron.
Pour le roux blanc
Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez le tout avec une cuiller en bois. Laissez cuire quelques minutes sans laisser colorer, jusqu’à sentir une odeur de biscuit. Hors du feu, versez progressivement le bouillon, remettez sur le feu et amenez à ébullition en remuant.
Fouettez et laissez mijoter jusqu’à obtention d’une belle sauce lisse. Salez et poivrez.
Pour la liaison
Fouettez le jaune d’œuf dans un bol, et incorporez-y la crème.
Ajoutez un peu de sauce à la liaison, et mélangez. Sortez la casserole de sauce du feu, et incorporez-y la liaison (la préparation ne peut plus cuire, sinon la liaison va tourner).
Ajoutez-y les morceaux de poulet, les boulettes de haché et les champignons (avec le jus de cuisson), et réchauffez éventuellement le ragout (sans amener à ébullition).
Assaisonnez éventuellement avec du sel, du poivre et du jus de citron.
Tranchez le dessus des feuilletés et mettez le tout au four à 180°C pendant 5 minutes.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.