Soupe printanière à la roussette

Soep
Type
Number of persons
Nombre de personnes

4

Preparation time
Temps de préparation

40

La roussette est délicieuse et peut se préparer de diverses façons. Une soupe de roussette est un plat idéal pour faire entrer le printemps dans la maison. Une préparation légère et facile.

Ingrédients

 

Préparation

Éplucher les asperges blanches et couper la base. Réserver les épluchures.

Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter le poireau et le céleri, et faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter les épluchures d’asperges et laisser encore mijoter 2 minutes. Déglacer au bouillon de poisson et amener à ébullition. Laisser mijoter à feu doux à couvert pendant 20 minutes.

Découper les asperges blanches et vertes en tronçons de 3 cm. Découper le chou-fleur en rosettes. Tamiser le bouillon et l’amener à nouveau à ébullition. Ajouter les asperges, le chou-fleur, les radis et les petits pois. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Goûter, saler et poivrer.

Découper le poisson en bouchées. Saler et poivrer, les passer dans la farine et les faire dorer dans du beurre.

Servir la soupe dans des bols, déposer les morceaux de roussette et terminer avec les jeunes oignons, quelques feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.