Nouveau de chez nous

La roussette est délicieuse et peut se préparer de diverses façons. Une soupe de roussette est un plat idéal pour faire entrer le printemps dans la maison. Une préparation légère et facile.
Ingrédients
- 1 oignon ciselé
- 200 g d’asperges vertes et blanches
- 1 branche de céleri
- 1 poireau
- 200 g de chou-fleur en rosettes
- 4 radis en quarts
- 120 g de petits pois
- une poignée de basilic
- 2 jeunes oignons en rondelles
- 1,2 l de bouillon de poisson
- 350 g de filet de roussette
- farine
- beurre
- huile d’olive
- sel et poivre
Préparation
Éplucher les asperges blanches et couper la base. Réserver les épluchures.
Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter le poireau et le céleri, et faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter les épluchures d’asperges et laisser encore mijoter 2 minutes. Déglacer au bouillon de poisson et amener à ébullition. Laisser mijoter à feu doux à couvert pendant 20 minutes.
Découper les asperges blanches et vertes en tronçons de 3 cm. Découper le chou-fleur en rosettes. Tamiser le bouillon et l’amener à nouveau à ébullition. Ajouter les asperges, le chou-fleur, les radis et les petits pois. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Goûter, saler et poivrer.
Découper le poisson en bouchées. Saler et poivrer, les passer dans la farine et les faire dorer dans du beurre.
Servir la soupe dans des bols, déposer les morceaux de roussette et terminer avec les jeunes oignons, quelques feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.