Moussaka à la passata de tomates, haché et pommes de terre

6
(30) 45

La moussaka est un plat typiquement grec. Mais en y intégrant des pommes de terre, des tomates et d'autres produits de chez nous, vous en faites une championne de chez nous.

Préchauffez votre four à 180°C.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles.

Coupez les tomates en petits morceaux.

Coupez la mozzarella en rondelles.

Pelez les échalotes et ciselez finement. Pressez l'ail.

Faites fondre du beurre dans une casserole et faites-y revenir les échalotes et l'ail.

Ajoutez le haché et faites cuire.

Ajoutez ensuite la passata, le laurier et les herbes fraiches. Salez, poivrez et laissez mijoter un instant sans couvercle.

Coupez les aubergines en petits dés. Faites les cuire dans de l'huile d'olive avec une bonne dose de paprika. Laissez cuire 8 minutes à feu doux. Réservez.

Huilez un grand plat pour le four. Couvrez le fond de tranches de pommes de terre en les faisant se superposer légèrement. Ajoutez une couche de dés d'aubergines, puis une couche de sauce tomate. Répétez l'opération avec les différentes couches et finissez avec une couche de sauce tomate.

Recouvrez avec les tranches de mozarella et enfournez pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les tranches de pommes de terre soient cuites.

Servez avec de la baguette.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.