
Grondin perlon, potiron grillé et croûte aux amandes épicée
Le grondin perlon est un poisson d’automne par excellence. Ce poisson à la saveur douce et délicate est mis à l’honneur dans cette recette toute simple.
Ingrédients
- 600 g de grondin perlon en filet avec la peau
- 1 petit potiron
- 1 gousse d’ail
- 2 c. à s. de persil haché
- 2 c. à s. de chapelure
- 2 c. à s. d’amandes effilées
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- Sel et poivre
- Beurre et huile d'olive, pour la cuisson
- 100 g de roquette
Préparation
Découper le potiron en tranches, enlever les graines mais laisser la peau. Déposer les tranches de potiron sur une plaque de cuisson avec une feuille de cuisson.
Mélanger le persil haché, l’ail ciselé, la chapelure et les amandes effilées, y incorporer l’huile d’olive. Saler et poivrer. Répandre ce crumble sur le potiron et l’enfourner à 180 °C pendant 20-25 minutes.
Pendant ce temps, sécher soigneusement les filets de grondin perlon. Les faire revenir dans de l’huile d'olive, d’abord sur la peau. Les retourner après 3 minutes. Ne saler et poivrer qu’après la cuisson.
Rincer la roquette. Déposer le poisson et les tranches de potiron sur les assiettes, et garnir de roquette. Délicieux avec de la purée.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.