La bière sans alcool : pourquoi est-elle de plus en plus populaire ?

La bière sans alcool : pourquoi est-elle de plus en plus populaire ?

Pourquoi optons-nous de plus en plus souvent pour une bière sans alcool ? La réponse est très simple : parce qu’elle délicieuse ! La bière sans alcool est en plein essor. En 2018, les ventes ont augmenté d’un tiers, et nous observons une tendance similaire dans nos pays voisins. Aux Pays-Bas, la consommation de bières sans alcool a augmenté d’un quart en 2018, et en Allemagne, elle a quadruplé en dix ans.

Vous aussi, vous consommez de temps à autre une bière 0.0, à moins que vous ne participiez à la tournée minérale ? Vous recherchez une bière sans alcool ? Grâce au test ci-dessous, vous découvrirez l’essence de la bière sans alcool, ainsi que quelques conseils. Santé !

Que savez-vous de la bière sans alcool ? Faites le test !

La bière sans alcool est-elle bonne pour la santé ?

La bière sans alcool constitue une bonne alternative aux boissons rafraîchissantes, car elle contient beaucoup moins de calories. Un verre de coca contient 2,3 fois plus de calories et 3 fois plus de sucre qu’un verre de bière sans alcool.

Quelle est la teneur en alcool d’une bière sans alcool ?

Quant à savoir si votre bière 0.0 est vraiment sans alcool, cela dépend du producteur. En Belgique, les bières contenant jusqu’à 0,5 % d’alcool peuvent être vendues sous la dénomination de bière sans alcool. Si l’indication 0,0 % figure sur l’emballage, vous êtes assuré que votre bière ne contient absolument pas d’alcool. Sinon, il s’agit d’une bière à faible teneur en alcool.

La meilleure bière sans alcool est-elle belge ?

Évidemment ! La Belgique brasse non seulement les meilleures bières au monde, mais aussi les meilleures bières sans alcool. En 2018, la Maes 0.0 % d’Alken-Maes a remporté la médaille d’or dans la catégorie Light Lager lors des World Beer Awards.

Quesadilla au haché et salade fraîche de légumes

3 bières sans alcool que vous apprécierez

Nous voulons vous aider à choisir votre bière sans alcool, et avons organisé pour cela la première après-midi de dégustation ‘Bien de chez nous’. Notre panel a jugé les différentes bières sans alcool sur leur saveur, leur couleur et leur odeur. Voici nos trois bières favorites.

Bière 0.0 n°1 : Blonde sans alcool : Maes 0.0 %

« La meilleure bière sans alcool de Belgique, une bière rafraîchissante parfaitement équilibrée grâce à ses arômes fruités et ses légères touches de malt. » Le panel de Bien de chez nous.

Notre première recommandation est donc une bière de Malines. La Maes 0.0 % est une bière sans alcool commercialisée par la brasserie Alken-Maes et constitue une alternative idéale à la bière blonde de Maes. Ses arômes sont identiques à la variante contenant de l’alcool, et elle ne contient que 20 kcal/100 ml.

Après avoir été élue meilleur produit de l’année 2018-2019 et avoir remporté une médaille d’or aux World Beer Awards cette année, c’est la troisième fois que la bière sans alcool de Maes est mise à l’honneur.

Bière 0.0 n°2 : Bière d’abbaye sans alcool : Leffe Blonde 0.0 %

« La Leffe Blonde sans alcool est la première bière d’abbaye sans alcool de Belgique qui est à la fois fruitée et amère. » Le panel de Bien de chez nous.

Notre deuxième recommandation concerne donc les amateurs de bières d’abbaye. La Leffe Blonde 0.0 % est la toute première bière d’abbaye sans alcool de Belgique. A l’instar de la variante contenant de l’alcool, cette Leffe 0.0 possède la saveur caractéristique de clou de girofle et de vanille. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une bière sans alcool délicieuse !

Bière 0.0 n°3 : Bière spéciale sans alcool : Sportzot 0.4

« La Sportzot est plus légère que sa sœur, la Brugse Zot. Il s’agit d’une bière blonde agréable, qui étanche bien la soif, avec une amertume équilibrée. » Le panel de Bien de chez nous.

Notre troisième recommandation concerne une bière spéciale, la Sportzot. Contrairement aux deux premières, la Sportzot présente une très faible teneur en alcool. Comme ce pourcentage est inférieur à la limite légale de 0,5 %, cette bière peut porter la dénomination « sans alcool ». La Sportzot était la première bière spéciale belge sans alcool, et ce fut d’emblée une réussite.

Les bières 0.0 en magasin

Comme vous le voyez, chacun peut y trouver son bonheur. Vous voulez acheter de la bière sans alcool ? Découvrez notre liste des bières sans alcool belges.

Vous avez testé l’une de nos recettes à la bière sans alcool ? Dites-nous ce que vous en avez pensé sur Facebook, Twitter ou Instagram en mentionnant le hashtag #biendecheznous !

Source :

https://www.volkskrant.nl/wetenschap/waarom-is-alcoholvrij-bier-ineens-zoveel-lekkerder-dan-vroeger-~baa9bba1/

Avez-vous 18 ans ou plus ?

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.