In beeld zie je enkele schotels gevuld met Belgische kazen. Wij serveren hen met noten, brood, komkommerschijfjes, waterkers, mosterd en aangepaste bieren.

Bière et fromage : les 10 meilleures combinaisons

Car tout comme les bières belges, les fromages sont de classe supérieure. Associez la bière et le fromage ensemble, et une infinité de combinaisons délicieuses vous attendent. Vous ne savez pas par où commencer ? Ces combinaisons apporteront un petit plus à votre plateau de fromages.

Kaasschotel met frisse groenten

10 combinaisons de bière et de fromage en or

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse. Astuce : versez la bière dans des verres à vin ou à dégustation, qui sont plus petits. Avec plus de 1.500 bières et 300 fromages de chez nous, vous avez l’embarras du choix et des combinaisons. Nous vous proposons ici nos 10 favoris.

  1. Pas de Bleu accompagné d’une bière à la cerise, framboise ou myrtille
  2. Père Joseph accompagné de la bière La Ramée. Ou également : la bière Postel ou Leffe blonde
  3. Nazareth accompagné de la Trappiste de Rochefort. Ou également: la Westvleteren ou Chimay
  4. Fromage de Chimay accompagné d’une Chimay blonde ou brune
  5. Le Fleuron de Bruges accompagné d’une Straffe Hendrik
  6. Passendale accompagné de la Gentse Strop
  7. Damse Mokke accompagné d’une blanche
  8. Flandrien Vieux accompagné d’une Duvel
  9. Bouquet des Moines accompagné d’une Westmalle Extra ou d’une Westvleteren
  10. Brugge Vieux accompagné d’une Adriaen Brouwer 

Une soirée fromage et bière sans alcool ? Tout à fait possible !

Les bières non alcoolisées sont de plus en plus nombreuses. Elles sont perçues comme un alternatif savoureuse et consciente. Les brasseurs Belges élargissent donc sans cesse leur gamme.  Vous ne les connaissez pas encore ? Nous vous aidons volontiers à choisir une bière sans alcool

De la bière

5 règles pour les meilleures combinaisons de bière et de fromage

Vous recherchez une délicieuse combinaisons avec une bière locale ? Gardez ces règles pratiques en tête. Astuce : testez tout d’abord le fromage, puis la boisson, et à nouveau le fromage. Si après cela vous avez encore la finesse de distinguer les deux, vous avez alors une équipe gagnante !

  1. Les bières à fermentation basse (pils) et les bières de blé s’associent bien avec les fromages à pâte semi-molle et à pâte molle à croûte fleurie.
  2. Une bière à fermentation spontanée, telle que la gueuze, se combinent aves des fromages à pâte semi-molle et à pâte molle à croûte fleurie.
  3. Les fromages d’Abbaye à pâte molle s’accordent bien avec les bières trappistes et d’abbaye.
  4. Les fromages bleus ont souvent un goût prononcé. Avec des bières sucrées et acidulées, leur goût s’apprécient encore plus.
  5. Les fromages mûres et affinées préfèrent être accompagnés d’une bière à fermentation haute.

Il existe tant de délicieux fromages et de succulentes bières que vous trouverez toujours une combinaison qui vous plaira. Chaque fromage est différent, chaque bière l'est aussi. Astuce : pourquoi ne pas suprendre vos invités avec des bières et fromages bio ?

Connaissez-vous d’autres combinaisons de fromage et de bière ?

Vous avez appliqué l'une de nos astuces ? Vous avez d'autres combinaisons à nous proposer ? On veut tous savoir alors venez sur Facebook ou Instagram et n'oubliez pas le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsetter !