
Ingrédients
- 24 bulots
- 400 g de filets de poisson, coupés en morceaux (cabillaud ou bar de mer)
- 1 branche de céleri
- 1 carotte
- 1 petit oignon
- 1 courgette
- 4 jeunes oignons
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 1 brin de thym
- 1 feuille de laurier
- 1 L de bouillon de poisson
- 200 ml de vin blanc sec
- 1 càc de grains de poivre
- 1 pincée de poudre de curry
- 1 càc de sel
- Beurre
- Sel et poivre
Préparation
Lavez bien les bulots.
Épluchez l’oignon, nettoyez le céleri, nettoyez la carotte en la grattant. Coupez les légumes grossièrement.
Faites-les revenir dans un peu de beurre, puis ajoutez le thym, le laurier, les grains de poivre et un peu de sel. Incorporez les bulots et recouvrez d’eau. Portez le tout à ébullition, puis réduisez le feu et faites cuire pendant 20 minutes. Égouttez et réservez les bulots à part.
Dans le même temps, lavez la courgette et coupez-la en fines lamelles comme des tagliatelles. Nettoyez les jeunes oignons en préservant le vert, puis coupez-les en anneaux. Pelez l’ail et l’échalote et ciselez finement.
Faites revenir l’ail et l’échalote dans un peu de beurre et la poudre de curry. Ajoutez les jeunes oignons et les tagliatelles de courgette et mélangez bien.
Arrosez avec le bouillon de poisson et le vin blanc et portez à ébullition. Ajoutez les morceaux de filets de poisson, puis baissez le feu. Laissez le tout cuire pendant 3 minutes, salez et poivrez.
Incorporez les bulots à la soupe, réchauffez un peu, puis versez dans des bols.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.