
Plie en croûte d’herbes et coleslaw
En un rien de temps, vous servirez ce poisson en croûte d’herbes avec sa coleslaw rafraîchissante. Un plat réconfortant à l’état pur, pour les journées plus fraîches de l’automne.
Ingrédients
- 800 g de filet de plie
- 4 c. à s. de farine
- 4 c. à s. d’herbes hachées (persil, estragon, coriandre)
- 6-8 c. à s. de panko (chapelure)
- 2 jaunes d’œuf
- Sel et poivre
- 4 pommes de terre
- Salade verte (mâche, cresson de fontaine, roquette)
Coleslaw :
- 100 g de carottes râpées
- 100 g de chou blanc râpé
- 100 g de céleri-rave râpé
- 1 petit oignon rouge en rondelles
- 3 c. à s. d’airelles séchées
- 1 poignée de jeunes pousses
- 3 c. à s. de mayonnaise
- 3 c. à s. de crème surette
- 1 c. à c. de moutarde
- Sel et poivre
- Huile d’olive et beurre pour la cuisson
Préparation
Saler et poivrer les filets sur les deux faces. Dans une assiette profonde, verser la farine, et fouetter les jaunes d’œufs dans une autre. Mélanger les herbes hachées et la farine panko dans une troisième assiette profonde. Passer les filets de poisson dans la farine, dans l’œuf puis dans la farine panko. Les réserver sur une assiette au frais.
Découper les pommes de terre en morceaux sans les éplucher et les faire cuire dans de l’eau salée. Les faire revenir ensuite dans du beurre.
Mélanger la carotte râpée avec le chou blanc, l’oignon rouge et le céleri-rave. Mélanger la mayonnaise, la moutarde et la crème surette, ajouter les airelles et incorporer le tout aux légumes râpés.
Faire dorer les filets de plie sur les deux faces dans du beurre et de l’huile d’olive. Les servir avec les pommes de terre et le coleslaw. Délicieux avec une salade verte.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.