Köttbullar

Köttbullar

Köttbullar

Plat principal

120 min

Personnes 4

Ingrédients

    Pour la purée:

16 ingrédient sélectionné

Préparation

Dans un grand bol, mélangez le haché, les échalotes, l’œuf et la chapelure. Assaisonnez avec le mélange 4 épices, du poivre et du sel. Formez des boulettes, puis laissez durcir au réfrigérateur.

Faites revenir les canneberges et le jus dans une casserole. En fonction de votre goût, ajoutez du sucre tout en mélangeant et faites cuire à feu doux jusqu’à obtenir une compote. Réservez.

Faites cuire les pommes de terre pendant 20 minutes. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et cuisez les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réduisez la flamme et laissez encore cuire les boulettes pendant 10 minutes. Versez les pommes de terre dans une casserole, ajoutez le beurre et le lait et écrasez jusqu’à obtenir une purée onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement avec de la noix de muscade et du sel.

Retirez les boulettes de la poêle, déglacez celle-ci avec la crème et laissez cuire un petit moment (pour une sauce plus liée, ajoutez un peu de maïzena à la sauce tout en mélangeant). Remettez les boulettes dans la sauce et parachevez avec de l’aneth frais.

Servez avec la purée et la sauce aux canneberges.