Ingrédients
- 800 g de pommes de terre farineuses
- 1 œuf
- 200 g de farine
- Pincée de sel
- 50 g de beurre
- 5 feuilles de sauge fraîches, frottées les unes contre les autres
- 1 citron vert, zeste ôté
Préparation
Placez les pommes de terre entières dans une grande casserole d’eau bouillante. Couvrez et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres (les cuire dans leur peau permet d’obtenir une pâte à gnocchis « plus sèche »). Égouttez, épluchez soigneusement les pommes de terre et passez-les au presse-purée.
Placez la purée dans un grand saladier avec l’œuf, la farine et le sel. Mélangez à la main jusqu’à obtention d’une boule consistante. Coupez la boule en quatre et – sur un plan de travail fariné –, roulez-la légèrement en une longue saucisse. Coupez en morceaux d’environ 1 x 3 cm. Marquez un côté en appuyant légèrement une fourchette sur le gnocchi (pour aider le beurre/la sauce à « adhérer »). Couvrez et laissez reposer.
Mélangez ensemble le beurre, les feuilles de sauge et les zestes de lime.
Faites bouillir une grande casserole d’eau. Faites cuire les gnocchis en petites quantités pendant 2 à 3 minutes. Ils remontent du fond de la casserole une fois cuits. Égouttez et disposez sur un plat, puis recouvrez de beurre. Accompagnez d’une grande salade verte.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.