
Barbue grillée, risotto à la courgette et citron
Ingrédients
- 4 morceaux de barbue de 100 g
- 1 échalote émincée
- 100 g de riz pour risotto
- vin blanc
- 200 g de bouillon au choix
- 1 courgette coupée en dés
- beurre
- 15 g de parmesan moulu
- 1 citron
- basilique
Contrairement au turbot, la barbue contient moins d’arômes fruités. La barbue se caractérise par un arôme de popcorn et de concombre. Ce dernier arôme peut être retrouvé parmi les poissons de la mer du Nord. Ceci rend la combinaison de la barbue parfaite avec le concombre, le melon, la pastèque, le poivron rouge, la tomate, le thé noir et vert, le crabe et l’homard.
Préparation
Portez le bouillon à ébullition.
Faites revenir entre-temps la courgette dans de l’huile d’olive
Faites revenir l’échalote dans de l’huile d’olive. Ajoutez le riz. Faites cuire brièvement. Déglacez avec un bon filet de vin blanc et laissez évaporer. Ajoutez le bouillon chaud. Portez à ébullition en touillant. Baissez le feu. Mettez un couvercle sur la casserole. Laissez cuire doucement pendant 13 minutes.
Mélangez-y les courgettes, le parmesan et un morceau de beurre. Assaisonnez de poivre et sel. Mélangez-y juste avant de servir un peu de zeste de citron et du basilic ciselé.
Assaisonnez le poisson de poivre et sel. Colorez le dessus dans du beurre brûlant. Mettez dans un plat allant au four et ajoutez un filet d’eau ou de bouillon. Terminez la cuisson dans un four préchauffé à 150°C.
Servez avec le risotto.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.