Belgian Beer Weekend

Pourquoi ne faut-il pas manquer le Belgian Beer Weekend ?

La Belgique ne serait pas la Belgique sans ses bières mondialement réputées. Il y a de quoi en être fier. Et pour attirer l’attention sur notre culture brassicole, les Brasseurs Belges, la Chevalerie du Fourquet des Brasseurs, la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale organisent cette année pour la 21e fois le Belgian Beer Weekend sur la Grand-Place de Bruxelles.

Du 6 au 8 septembre, venez découvrir une offre exceptionnelle de délicieuses bières en plein cœur de notre capitale.

Belgian Beer Weekend © Belgian Brewers

5 raisons de venir à Bruxelles à l’occasion du Belgian Beer Weekend

1. Parce que vous êtes fier de notre tradition brassicole

Dans la cuisine belge, tradition et modernité vont de pair. Dans notre pays, de vieilles recettes sont régulièrement dépoussiérées. Au cours de ces dernières années, les brasseurs ont, eux aussi, fait revivre de nombreuses bières anciennes. Et avec succès, car nos bières régionales et d’abbaye sont très appréciées dans le monde entier. Grâce aux nombreux maîtres brasseurs belges, notre pays continue de surprendre avec de nouvelles bières novatrices.

2. Parce que vous pouvez y découvrir des bières que vous ne connaissez pas encore

Avec près de 50 brasseries et plus de 400 bières, le grand public aura l’opportunité de découvrir une offre brassicole très variée. Vous pourrez bien évidemment savourer les classiques que tout le monde connaît, mais pensez à explorer les bières spéciales et les brasseries moins connues. Vous pouvez voir par avance les brasseries que vous souhaitez visiter, et créer votre liste de bières favorites.

3. Parce que vous recevrez un verre de dégustation en souvenir

Déguster une bière ? Cela se fait dans un verre de dégustation. Un verre que vous pourrez d’ailleurs emporter chez vous, histoire d’en profiter à la maison.

4. Parce que le Belgian Beer Weekend se déroule dans un cadre historique magnifique

La Grand-Place de Bruxelles est un véritable joyau. Sur cette merveilleuse place, ceinte par l’hôtel de ville, la Maison du Roi et de nombreuses façades dont les dorures ont récemment été rénovées, des siècles vous contemplent. Une opportunité unique de savourer notre patrimoine immatériel au cœur de ce patrimoine mondial de l’UNESCO.

Belgian Beer Weekend © Belgian Brewers

5. Parce que la bière idéale existe pour chacun

Et que donc, il est agréable de rechercher le perfect match. Vous aimez le sucré, l’acide, l’aigre ou l’épicé ? Vous n’aimez pas du tout la bière ? Laissez-vous alors surprendre, car nos brasseurs n’arrêtent pas de le dire : chacun y trouve son bonheur. Suivez donc notre guide du goût qui, en un clic, vous dévoilera la bière qui vous convient.

On ne peut que y déguster des bières ?

Non… Les choses à faire ne manquent pas. Voici un aperçu de l’offre :

  • Le 7 septembre, à partir de 10 heures, vous pourrez admirer les chariots et autres véhicules brassicoles sur la place du Nouveau Marché aux Grains. À partir de 11 heures, vous pourrez déguster des bières sur la Grand-Place. À 14h30, la parade des brasseurs défilera sur la Grand-Place.
  • Le 8 septembre, il y aura un défilé de divers groupes et confréries brassicoles.

Comment accéder au Belgian Beer Weekend ?

En transports en commun. La Grand-Place de Bruxelles se situe à 10 minutes de marche à peine de Bruxelles-Central, et est donc aisément accessible. Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse. Vous avez trop dégusté et n’avez pas de bob ? Le train est alors un moyen de transport idéal.

En voiture. La Grand-Place de Bruxelles et ses alentours sont piétonniers. Le parking le plus proche de la Grand-Place se situe au 104 de la rue du Marché aux Herbes, à 5 minutes de marche de la Grand-Place.

Belgian Beer Weekend © Belgian Brewers

Montrer que vous êtes fier de nos bières

Postez une photo de votre bière belge favorite sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous ou #fiersdenosbieres.

Ne ratez aucune nouveauté en nous suivant sur YouTubePinterest et en vous abonnant à notre newsletter !

 

© Photos: Belgian Brewers - Lambert De Wijngaert

Avez-vous 18 ans ou plus ?

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.