Quelle quantité de viande puis-je manger ?

Des petites portions suffisent dans un alimentation saine et varié.
Il est conseillé de varier la volaille et la viande rouge et de limiter la consommation de viande grasse et de charcuteries grasses.
Une autre règle saine est de remplir votre assiette à moitié de légumes, un quart de pommes de terre ou de produits à base de céréales complètes et un quart de viande, poisson, œuf, légumineuses ou substituts végétariens. Lorsque vous vous préparez une tartine double ou avec deux tranches de pain, utilisez une garniture simple.

Nos pays voisins recommandent de ne pas manger plus de 500 g de viande par semaine et de limiter la consommation de viande transformée.

Dans le souci d’une alimentation plus saine et plus durable, l’on entend souvent dire qu’il faut supprimer la viande de son menu. Ce n’est pas nécessaire. Il suffit de consommer la viande de manière consciente. De plus, si vous optez pour de la viande de chez nous, vous soutenez l’économie locale et limitez vos kilomètres alimentaires.

Sources :

Consultez la foire aux questions.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.