À partir de quel âge mon enfant peut-il manger de la viande et à quoi faut-il être attentif ?

Vous pouvez ajouter de la viande à vos repas de légumes à partir de l’âge de 6 mois. Commencez par 1 cuillère à soupe de viande maigre par jour et augmentez progressivement la quantité jusqu’à environ 25 g par jour. C’est une quantité suffisante pour un enfant de 1 an. Les abats tels que le foie et les rognons ne doivent pas apparaitre plus d’1 fois toutes les deux semaines au menu. Limitez également l’utilisation de produits carnés épicés ou salés, tels que la saucisse. Moulez vous-même de la viande fraiche de qualité ou demandez à votre boucher de le faire. Il vaut mieux aussi cuire à l’eau ou à la vapeur votre viande fraiche, puis la cuire à la poêle. Ne donnez que de la viande bien cuite à vos enfants et n’ajoutez pas de sel.

Les recommandations pour les touts petits (1,5-3 ans) sont de 25 à 50 g de viande, de poisson, d’œufs ou de produits de substitution par jour. Pour les jeunes enfants de 3 à 6 ans, 50 à 75 g par jour et pour les enfants de 6 à 11 ans, 75 g à 100 g par jour. À partir de l’âge de 12 ans, les mêmes recommandations prévalent que pour les adultes. La viande contient des nutriments importants pour l’enfant, notamment des protéines, des vitamines B, du fer et du zinc en forme bien assimilable. Ils contribuent à une croissance optimale et au bon développement de l’enfant. La vitamine B12 se trouve par nature uniquement dans les produits d’origine animale.

Source :
www.kindengezin.be

Consultez la foire aux questions.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.