Pommes de terre fourrées et sprat

4
55

Ce petit poisson, mariné ou fumé, est puissant et savoureux. Combinez-le à des pommes de terre sautées et à une vinaigrette de crème épaisse pour une réelle explosion de saveurs dans votre assiette.

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez les pommes de terre, faites-y des trous avec un couteau et déposez-les dans un plat pour le four, graissé. Enfournez les pommes de terre pendant 40 à 50 minutes, en fonction de leur grosseur.

Coupez les jeunes oignons en fines rondelles. Épluchez les branches de céleri avec un économe afin d’enlever les fils et coupez le céleri en petits dés. Mélangez la moitié des dés de céleri et la moitié des jeunes oignons avec la crème épaisse. Assaisonnez avec l’ail pressé, le sel et le poivre.

Rincez le cresson. Épépinez le concombre et coupez-le en dés. Émincez l’oignon rouge. Mélangez le concombre, l’oignon rouge, le cresson et le reste du céleri et des jeunes oignons. Préparez une vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive et le jus de citron. Assaisonnez avec le poivre, le sel et mélangez le tout à la salade de cresson.

Répartissez la salade et les pommes de terre dans les assiettes, finissez avec les filets de sprat fumé et la vinaigrette de crème épaisse. 

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.