Lapin au thym et à la moutarde

2
() 45

2 morceaux de lapin au choix (cuisse, râble, épaule...)
4 fines tranches de lard (petit déjeuner)
4 cuillères à soupe de moutarde
6 branches de thym
2 gros oignons rouges
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
huile d'olive
poivre et sel

Préchauffez le four à 180 °C. Versez un grand trait d'huile d'olive dans une poêle et faites dorer les morceaux de lapin à feu moyen, assaisonnez de poivre et de sel. Égouttez les morceaux de lapin et laissez-les refroidir. Enduisez les morceaux de lapin de moutarde, disposez les branches de thym par-dessus et enveloppez le tout de lard.
Coupez les oignons en grosses lamelles dont vous tapisserez le fond d'un plat allant au four, assaisonnez les oignons de poivre et de sel et arrosez-les avec le vinaigre balsamique. Disposez les morceaux de lapin sur les oignons et arrosez-les d'huile d'olive et d'un peu d'eau, recouvrez le plat avec une feuille d'aluminium.
Enfournez le lapin pendant environ 30 minutes. Après environ 20 minutes, retirez la feuille d'aluminium et continuez la cuisson.

Astuce : Veillez à ne pas trop assaisonner le lapin, car le lard est déjà salé ! Vous pouvez aussi ajouter de grosses tranches de tomates en même temps que les oignons.

Recette: Pascale Naessens - photo: Wout Hendrickx et Roos Mestdagh

 

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.