
Ingrédients
Poisson
- 600 g d’aiglefin nettoyé (avec peau)
Fenouil/statices
- 200 g de statices (lavande de mer)
- 1 fenouil
- 1 citron
- Huile d’olive
- Vinaigre
Curry vert
- 1 échalote
- 1 dl de fumet de poisson
- Gingembre
- Piment
- Ail
- Coriandre
- Citronnelle
- 3 cl de crème
Préparation
Faites dorer le filet d’aiglefin 8 minutes sur la peau, dans un peu de beurre.
Rincez les statices, faites-les revenir quelques minutes à l’huile d’olive avec un filet de jus de citron.
Détaillez le fenouil en fines lanières. Faites-les mariner à l’huile d’olive et au vinaigre.
Portez le fumet de poisson à ébullition. Faites bouillir 5 minutes avec le gingembre, le piment, l’ail, la coriandre, l’échalote émincée et la citronnelle. Ajoutez la crème en fin de cuisson. Mixez et passez au chinois.
Tracez quelques cercles de fumet de poisson sur l’assiette. Posez le filet de poisson au milieu. Terminez par les statices, les lanières de fenouil.
Recette Bart Desmidt
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.