Aiglefin pané, asperges, sauce à l’orange et spaghettis d’épinards


4
Ingrédients
- 4 portions de filet d’aiglefin de 120 g chacun
- 12 asperges blanches
- 200 g de pousses d’épinard
- 40 g de pignons de pin
- huile d’olive
- un demi-citron
- 3 dl de jus d’orange (frais de préférence)
- huile d’arachide
- beurre
- sel et poivre
Pour paner:
- 1 œuf
- 1 dl de lait
- un filet d’huile d’olive
- 120 g de chapelure
Préparation
Battez les œufs en omelette dans le lait et un filet d’huile d’olive. Trempez d’abord les filets de poisson dans cette pâte et ensuite dans la chapelure.
Laissez réduire le jus d’orange d’environ un tiers. Mélangez encore quelques noix de beurre frais à la sauce aux agrumes.
Rompez les extrémités dures des asperges, pelez-les et faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée.
Coupez les épinards crus en fins spaghettis et assaisonnez à votre convenance avec un peu d’huile d’olive, le jus d’un demi-citron, du sel, du poivre et les pignons de pin grillés.
Faites cuire l’églefin jusqu’à ce qu’il devienne croquant dans de l’huile d’arachide brûlante et une noix de beurre. Salez et poivrez.
Disposez les épinards sur l’assiette. Posez les asperges avec la pointe contre les épinards et disposez le poisson sur les asperges. Pour finir, nappez de sauce.
Recette : Geert Van Der Bruggen
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.