Pois

Pois

Les pois font partie de la famille des papilionacées. Mais il y a pois et pois… Nos producteurs en cultivent plusieurs variétés, et chacune a des caractéristiques bien précises…

Les petits pois ou les pois verts sont ronds. Les petits pois frais sont cueillis alors qu’ils ne sont pas encore mûrs, afin d’acquérir cette saveur douce. Le sucre dans le pois n’est en effet pas converti en amidon. Ils ne sont disponibles chez nous que de la mi-mai à fin juillet, ce qui est très court. Il faut donc être rapide.

Le pois mangetout est une variété cueillie jeune, à la saveur douce. Les pois mangetout sont très appréciés pour leur douceur et leur belle couleur verte. Leur culture est la même que celle des petits pois.

Les pois gourmands, ou « sugar snaps » sont les pois les plus sucrés. Ils peuvent d’ailleurs se manger sur le pouce. Leur cosse est pleine et croquante.

Les pois cassés proviennent des pois fourragers séchés. Il existe une variante verte et une variante jaune. Une fois la cosse enlevée, les deux moitiés du pois se séparent. Cette variété est souvent utilisée pour la soupe de pois.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.