Acheter

Cuisson

L’offre actuelle de lapin répond à la demande en termes de facilité d’utilisation, de temps de préparation réduit, avec l’accent sur le côté sain et savoureux. Le lapin est proposé entier ou à la découpe, dans des portions prêtes à l’emploi: cuisses, râble, épaules, filets, médaillons. Rapide, pratique et pour tous les goûts et souhaits.

Comment découper un lapin cru? Suivez quelques techniques de base.

Conservation

Le lapin demande, comme tous les aliments frais d'ailleurs, des conditions de conservation adéquates. De l'abattoir au magasin, la température au cours du transport et de la conservation ne peut excéder 4°C.

Une conservation correcte débute dès l'achat. Utilisez pour cela une glacière ou un sac isotherme lors de vos achats, particulièrement lors des journées chaudes et ensoleillées. Conservez le lapin dans un emballage bien fermé à l'endroit le plus froid de votre réfrigérateur et surveillez bien la date de péremption.

Congeler du lapin frais prolonge sa conservation de quelques mois, jusqu'à environ 9 mois. La décongélation doit se faire dans une soucoupe placée au réfrigérateur. Le lapin en morceaux peut également être décongelé au micro-ondes. Eliminez l'eau de décongélation obtenue.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.