Lingue

Lingue

Molva molva

(NL) leng, (UK) ling, (DE) Leng, (localement) ling(e)

La lingue est un téléostéen appartenant à l’ordre des gadidés et est de la famille des lotes de rivière. On les trouve de la Norvège jusqu’au Portugal mais également aux alentours des eaux froides de l’Islande et Groenland.

Les poissons adultes ont une longueur de 90-100 cm.  La lingue peut même atteindre 2 mètres.

Le poisson a un corps allongé et cylindrique. Le dos est brun rouge avec des flancs marbrés. Les lotes de rivière ont toujours deux nageoires, dont la dernière continue jusqu’à la queue, et une longue nageoire anale. La lingue a un long fil de barbe et des nageoires dorsales et caudales avec un contour noir.

La mâchoire supérieure de la lingue dépasse la mâchoire inférieure. Outre la lingue (Molva molva) il y a également la lingue bleue (Molva dypterygia), une espèce des fonds marins du nord de l’océan Atlantique.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.