Conseil : une excursion inoubliable au Bierkasteel Van Honsebrouck

Vous recherchez une excursion d’une journée inoubliable à proximité ? Découvrez la richesse de notre histoire brassicole et visitez la brasserie Van Honsebrouck à Izegem. Le centre d’information aux visiteurs a été entièrement réaménagé il y a quelques années, et vous présente tout ce qu’il faut savoir sur les bières Kasteel et St-Louis. Au terme de la visite, vous aurez la possibilité de déguster votre bière favorite dans le restaurant gastronomique ou le pub convivial, mais aussi d’acheter quelques bières spéciales dans notre boutique.

Bierkasteel Van Honsebrouck

6 raisons pour lesquelles il faut visiter le Bierkasteel Van Honsebrouck

  1. Vous découvrirez comment fonctionne une brasserie moderne. Vous pourrez admirer la salle de brassage, la salle du trône et la salle des foudres derrière une grande baie vitrée. Dans la salle de brassage, vous serez initié aux secrets du processus brassicole. Vous parcourrez ensuite l’axe central vers les citernes d’eau, la propagation de la levure (où la levure est produite) et la mise en bouteille.
  2. La visite guidée est assurée par des collaborateurs expérimentés.
  3. Divers écrans multimédia vous permettent de découvrir l’histoire et le processus brassicole à votre rythme.
  4. La visite se termine en beauté, par une agréable dégustation.
  5. Outre le centre d’information aux visiteurs, il y a également un restaurant, un pub et une boutique. Les possibilités de savourer une bonne bière ne manquent donc pas. Dans la boutique, vous trouverez également des verres à bière, des pralines à la bière, de luxueux assortiments de nos bières, etc.
  6. Il y a également une salle de réception. Un mariage, les 80 ans de votre grand-mère, une fête professionnelle ? Le Bierkasteel est assurément un endroit original !

Un musée de la bière avec des enfants ?

Pourquoi pas ! Pour eux également, la découverte de la riche histoire de notre patrimoine brassicole en vaut vraiment la peine. En outre, la visite du centre d’information aux visiteurs est gratuite pour les enfants. Et vous pouvez combiner votre visite du Bierkasteel avec une promenade dans la réserve naturelle du Merelbos, par exemple. Durant tout l’été, les enfants pourront s’amuser dans une grande plaine de jeux, et il y a un chemin d’accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.

On observe la salle de brassage

Envie de visiter une autre brasserie belge ?

Ce n’est pas pour rien que notre culture brassicole belge figure au patrimoine mondial. La Belgique se caractérise par de nombreux brasseurs, petits et grands, qui maîtrisent les moindres ficelles de cet artisanat. Ils se feront un plaisir de vous accueillir.


Liège

Luxembourg

Namur

Hainaut

Brabant wallon

Brabant flamand et Bruxelles

Flandre occidentale

Flandre orientale

Anvers

Limbourg

Fière de nos bières?

Montrez-nous ça sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous ou #fiersdenosbieres. Restez connectés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous inscrivant à notre newsletter

Avez-vous 18 ans ou plus ?

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.