Viande pour la soupe

La viande pour la soupe est découpée dans le flanchet et la poitrine du bœuf. Comme elle est moins tendre, elle doit toujours être bouillie ou mijotée. La viande pour la soupe se vend de moins en moins de nos jours, et ces morceaux sont davantage utilisés pour faire des hamburgers ou du haché.

Viande pour la soupe

Qualité

Vous trouverez en magasin de la viande pour la soupe avec ou sans os. L’une des meilleures pièces de bœuf pour la soupe est une tranche de jarret avec un os à moelle, qui lui donnera davantage de saveur.

Préparation

La meilleure manière de faire cuire de la viande pour la soupe, c’est dans un bouillon de légumes pour lui donner davantage de goût. Laissez-la ensuite refroidir dans l’eau de cuisson. Vous pouvez la déguster froide, en salade ou en vinaigrette.

Santé

La viande pour la soupe est composée de morceaux relativement gras. Alternez régulièrement entre des viandes grasses et des pièces plus maigres. En savoir plus sur la place de la viande dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée ?

Préservation

La viande se consomme toujours la plus fraîche possible. La viande pour la soupe se garde généralement deux jours au réfrigérateur. Vous saurez tout sur le sujet en lisant nos conseils de conservation.