Je suis enceinte. Puis-je manger toutes les sortes de viandes ?

Oui, sauf le foie et évitez la viande crue ou pas totalement cuite. Le foie est particulièrement riche en vitamine A. L’excès en vitamine A pouvant être nocif pour le fœtus, il vaut mieux éviter la consommation de foie durant la grossesse. Limitez également la consommation de produits carnés tels que la saucisse de foie et le pâté (maximum une fois toutes les deux semaines). Une contamination au parasite de la toxoplasmose durant la grossesse peut entrainer une fausse couche ou une déformation grave du fœtus. La listériose peut engendrer une fausse couche ou un accouchement précoce. Si vous consommez de la viande bien cuite, les pathogènes potentiels sont tuées.
Si vous tenez compte de ces aspects, vous pouvez sans problème profiter d’une portion de viande. La viande a même des atouts pour les femmes enceintes. C’est une bonne source de fer dans une forme bien assimilable. Durant la grossesse, une femme a besoin d’ingérer un peu plus de vitamines et de minéraux, y compris du fer. Le fer aide à la formation de plus de cellules rouges, pour pouvoir couvrir les besoins du fœtus en plein développement. La carence en fer est un problème très répandu chez les femmes enceintes. Des petites portions de viande suffisent et la viande maigre est à favoriser. En outre, le poisson, les œufs, les légumineuses, les légumes verts et les produits à base de blé complet contribuent également à l’assimilation de suffisamment de fer. Les fruits et les légumes lors des repas favorisent l’assimilation du fer alimentaire.

Source :
www.nice-info.be > Q&A Zwangerschap

Consultez la foire aux questions.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.