9 plats pour marquer pendant la Coupe du monde

9 plats pour marquer pendant la Coupe du monde

Être supporteur ou supportrice des Belges pendant la Coupe du monde, ça donne soif… et faim ! Préparez ces recettes et proposez à vos invités des plats spécialement concoctés pour l’occasion. Bartel Dewulf et Frédéric Decruyenaere, les chefs cuisiniers des Diables Rouges se sont mis derrière les fourneaux pour donner des accents exotiques à notre viande bien de chez nous. En route pour le Panama, la Tunisie et l’Angleterre ! On parie que vous aussi vous aller marquer des points ?

18/06 : Belgique – Panama : 3 Fiestas Latinas dans l’assiette

Les plats à base de poulet se trouvent partout dans le monde, c’est la préparation qui varie par pays. Le poulet à l’ail et broccolini est une recette typiquement panaméenne. Idéale pour les chaudes soirées d’été.

Les Belges ne sont pas les seuls à être friands d’un bon steak juteux. En Amérique centrale, ce délicieux morceau de bœuf est aussi une spécialité. Un steak grillé avec de la papaye et de l’avocat fera d’office un carton. Succès garanti !

Le mofongo est un plat panaméen à base de boulettes de viande à la banane plantain : une bombe de saveurs ! Dégustez-les avec du riz cuit dans du lait de coco et du thym frais. Une spécialité panaméenne à ne pas manquer !

23/06 : Belgique – Tunisie : 3 délices aux épices

Le tajine au poulet se trouve partout en Tunisie. Les épices colorées nous transportent instantanément dans un souk local. Faites plaisir à votre famille et vos amis avec ce tajine de poulet au citron et carottes. Ovation garantie !

Ce kefta de bœuf va faire apparaitre le soleil chez vous. Servez ce délicieux plat à vos proches et goutez aux saveurs et à l’exotisme de la Tunisie.

Notre vitello à la tunisienne est à tester absolument. De très fines tranches de viande de veau agrémentées de tomates miel, rouleaux au chèvre, thon et grenade : un réel plaisir pour vos papilles. Cette combinaison originale de saveurs vous surprendra sans aucun doute. Une recette à savourer intensément !

28/06 : Belgique – Angleterre : 3 allers-retours en outre-Manche

Saviez-vous que les Anglais raffolent du rôti de porc ? Il est donc grand temps de vérifier ce qu’il y a de si spécial à ce rôti accompagné de fenouil et jus d’orange. Ce plat est accompagné d’une bonne sauce à l’estragon à s’en lécher les doigts !

Faites-vous plaisir et optez pour un repas stylé avec cette côte à l’os, salade de pastèque, Pas de Bleu et basilic. Grâce à cette recette, soyez un vrai chef et préparez une assiette colorée et pleine de gout.

Préparez des nuggets de poulet pour une ambiance conviviale à l’anglaise. Ce plat typique est très facile à faire et absolument irrésistible.

Vous avez testé l’une de nos recettes ? Vous connaissez d’autres recettes qui pourraient nous aider à supporter les Diables ? Dites-nous tout via Facebook, Instagram et Twitter avec le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.