Râble de lapin farci et drumsticks de poulet laqués au coings

Number of persons
Nombre de personnes

4

Preparation time
Temps de (préparation) cuisson

()

Ingrédients

2 petits râbles de lapin désossés
12 drumsticks (ailes de poulet sans les bouts)
100 g de fromage Pas de Bleu (fromage belge à pâte persillée)
50 g d’abricots secs
1 échalote
1 carotte
1 branche de céleri
1/2 blanc de poireau
1 brin de romarin
huile d’arachide
sel & poivre

pour la marinade
2 c. à soupe de gelée de coings
1 gousse d’ail
2 morceaux de badiane
1 bâton de cannelle
1 c. à soupe de sauce soja
râpure d’un citron

pour la salade
1 chou chinois
sel marin
2 piments dolcepunta
ciboulette fraîche
huile d’arachide

Préparation

Coupez le chou chinois en morceaux et saupoudrez généreusement de sel marin. Le sel extraira l’humidité du chou et le cuira d’une certaine manière. Laissez reposer 2 heures.
Emincez l’échalote, la carotte, le céleri et le poireau finement et faites revenir au beurre, afin que les légumes libèrent un maximum de saveurs. Posez les ailes de poulet dessus, salez et poivrez. Faites revenir le tout sans colorer. Ajoutez de l’eau et laissez mijoter un quart d’heure à couvert.
Retirez les ailes de poulet et égouttez-les. Versez tous les ingrédients pour la marinade dans un blender et mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Couvrez les ailes de poulet de cette marinade et laissez une demi-heure.
Entretemps, émincez les abricots et écrasez-les avec le fromage et une bonne portion de romarin. Farcissez les râbles de lapin de ce mélange. Ficelez-les et badigeonnez-les d’huile d’arachide et de romarin.
Rincez le chou soigneusement et séchez-le dans une serviette. Emincez les piments et ciselez la ciboulette. Ajoutez ces ingrédients au chou. Assaisonnez d’huile d’arachide et de poivre.
Enfilez les ailes de poulet sur des brochettes et grillez-les sur des braises incandescentes. Les ailes sont déjà cuites et les râbles cuisent rapidement. Laissez simplement le temps au fromage de fondre.
Accompagnez d’une salade et de bon pain.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.