
Ingrédients
- 4 tourteaux
- 3 L d’eau
- 1 cs de poivre de Cayenne
- 1 cs de graines de poivre
- 1 cs de sel
- 1 branche de céleri
- 1 carotte
- 4 feuilles de pâte feuilletée
- 4 œufs
- 200 ml de crème
- 100 g de jeunes épinards
- 1 poivron rouge
- 100 g de fromage râpé
- 1 sachet de mesclun
- poivre et sel
- 2 cs d’huile de maïs
- 1 cs de vinaigre de vin blanc
Préparation
Portez l’eau à ébullition, ajoutez le poivre en graines, le poivre de Cayenne, le sel, le céleri et la carotte. Faites cuire les crabes 12 minutes dans le bouillon. Laissez refroidir les crabes.
Détachez le dessous de la carapace du crabe. Enlevez la chair des pattes. Enlevez aussi la chair du corps. Éliminez la bille et l’estomac. Mélangez la chair du crabe avec les œufs et la crème. Salez et poivrez.
Coupez le poivron en dés. Rincez la carapace du crabe et séchez avec du papier essuie- tout. Déposez une feuille de pâte feuilletée à l’intérieur et par dessus les dés de poivron et les épinards. Versez-y l’appareil à crabe et parsemez de fromage râpé. Mettez dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le tout ait pris et le fromage est doré.
Rincez la salade et aspergez d’un peu d’huile et vinaigre, assaisonnez de poivre et sel. Partagez la salade sur les assiettes, déposez-y la chair des crabes et servez avec le tourteau.
Recette : Ilse D'hooge
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.