Pizza 3 fromages

Number of persons
Nombre de personnes

4

Ingrédients

pour la pâte :

  • 450 g de farine
  • 300 g d’eau froide
  • 5 g de levure fraîche
  • 1 cuillerée à café de sucre
  • une pincée de sel

Préparation

Ajouter l’eau à la farine et émietter la levure. Bien pétrir le tout. Y ajouter ensuite seulement le sel et le sucre. En effet, si ceux-ci entrent dès le début en contact avec la levure, elle perdra beaucoup de sa force. Etaler la pâte sur le plan de travail et continuer à pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien élastique. Répartir la pâte en portions de 35 à 40 grammes, en rouler des boulettes et les déposer dans un plat enfariné. Couvrir d'aluminium et ranger au réfrigérateur pendant au moins 6 heures pour que la levure puisse monter. Ce calibre de boulettes de pâte est idéal pour les petites pizzas.
Ciseler l’échalote et l’ail et les faire revenir dans l’huile de l’olive. Ajouter la purée de tomates et faire revenir le tout pendant quelques minutes pour éliminer l’acidité.
Dans l’intervalle, épépiner les tomes et découper la chair en dés. Les ajouter à la purée de tomates et laisser mijoter tranquillement. Dans l’intervalle, éplucher les poivrons et retirer les graines. Découper le poivron, les champignons et la courgette en petits dés et les ajouter à la sauce. Assaisonner avec le poivre, le sel et la sarriette. Faire revenir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
Oter la croûte des fromages et les découper en morceaux.
Enlever la pâte du réfrigérateur et en former du bout des doigts des galettes aplaties. Piquer la pâte pour éviter la levée. Couvrir de sauce et de fromage. Cuire les pizzas 5 minutes au four le plus chaud possible, de préférence à 250°C.
Préparer une salade à base essentiellement de basilic frais et de salade en mélange, relevée avec de l’huile d’olive, du poivre et du sel. Servir la salade avec la pizza.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.