
Limande-sole poêlée en entier au beurre fermier et salade de tomates


4
Ingrédients
- 4 grandes limandes-sole de 500 g chaque, sans peau ni tête
- 2 grosses tomates
- 20 petites tomates
- 2 pommes de terre (bintje)
- 1 morceau de fromage
- à pâte dure pour râper
- 1 dl de beurre clarifié
- 150 g de beurre de ferme
- huile d’arachide
- citron
vinaigrette d’échalote :
- 1 dl d’huile d’arachide
- 1 dl d’huile d’olive
- 1 dl de vinaigre de vin rouge
- 1 échalote émincée finement
- poivre et sel
Tout poisson plat se prête à merveille à être poêlé dans du bon beurre; simple main méga-bon.
Préparation
Vinaigrette d’échalote : mélangez tous les ingrédients. Mettez la vinaigrette dan une bouteille fermée et gardez au frigo.
Coupez les pommes de terre en tranches et passez-les environ 4 minutes à la friture d’huile d’arachide à 160°C, pour obtenir de petits chips croquants.
Mélangez les petites tomates avec ½ dl de vinaigre et répartissez-les sur 4 bols individuels.
Coupez les grosses tomates en fines tranches (avec une mandoline) et arrangez-les sur les petites tomates. Terminez avec les chips et parsemez de fromage râpé.
Poêlez la limande-sole des deux côtés dans le beurre clarifié.
Posez la limande-sole sur une assiette chaude et arrosez de beurre fondu. Servez avec la salade de tomates et le fromage râpé et des tranches de citron séparément pour les amateurs.
Recette Stijn Bauwens
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.