Galettes de pommes de terre au Brugge Mi-Vieux et aux épinards

Number of persons
Nombre de personnes

4

Ingrédients

Préparation

Cuire les pommes de terre à l’eau légèrement salée. Réduire en purée les pommes de terre bien cuites et ajouter 3 jaunes d’œuf, de la noix de muscade, du poivre et du sel. Blanchir les épinards, assaisonner de poivre et de sel et mélanger la moitié de la purée aux épinards. Mélanger l’autre moitié de la purée à 200 g de Brugge Mi-Vieux moulu. Beurrer un plat allant au four et 8 emporte-pièces ronds de 7 cm de diamètre et de 6 cm de hauteur. Battre 2 œufs, assaisonner de poivre et de sel. À l’aide des emporte-pièces, découper des ronds dans le jambon et cuire le lard.
Montage des tourelles: mettre les emporte-pièces dans le plat allant au four, poser successivement dans chaque emporte-pièce : 1 cm de purée d’épinards, des copeaux de Brugge Mi-Vieux, 1 tranche de jambon, un peu de lard, un peu de fromage, de la purée au fromage.

Mettre le plat au four préchauffé à 180 °C et laisser cuire 15 min.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.